Le Mans

24H du Mans - Les infos du mardi

24 Heures du Mans
13 juin. 2023 • 15:00
par
EI, pas encore centenaire
© MPS Agency
  • Deux jours après son succès aux 24H du Mans, James Calado fête son anniversaire. Le Britannique, pilote officiel Ferrari, peut célébrer dignement son 34e anniversaire. Un autre lauréat des 24H du Mans 2023 prend un an de plus le 13 juin, à savoir Fabio Scherer, vainqueur en LMP2 pour le compte de Inter Europol Competition. Le Suisse fête ses 24 ans. 

 

  • Après les 24H du Mans, Le Mans Classic va battre son plein à la fin du mois sur le grand circuit de la Sarthe. A cette occasion, une vente aux enchères organisée par Artcurial sera au menu. Le catalogue comprend plusieurs modèles ayant roulé au Mans, notamment la Porsche 962C/Alpha Racing qui s'est classée 3e en 1990, et une De Tomaso Panetra ex-Le Mans 1994. La partie memorabilia est bien garnie. On y trouve des affiches de l'épreuve signées par tous les pilotes. La collection provient de Daniel Poissenot, ancien directeur de course. Le prix par affiche est estimé entre 500 et 800 euros. Avis aux collectionneurs. Le catalogue est disponible ICI
  • Endurance-Info a organisé un Café Endurance hier soir sur Twitter. C'était l'occasion de revenir sur les 24H du Mans et d'échanger avec les internautes. Le Twitter Space est disponible ICI 

 

  • Nouvelle émission sur les 24H du Mans ce soir, cette fois à l'invitation d'Endurance Live. Endurance-Info interviendra en direct à partir de 20h45 pour revenir sur cette édition du centenaire. Vous pourrez aussi poser vos questions en direct. L'émission est disponible sur Facebook, YouTube et Twitch.
  • Alpine présentait au Mans son nouveau prototype Hypercar ainsi qu'une A110 R Le Mans. C'était aussi l'occasion de montrer un vélo Lapierre sur la structure Alpine dans le village. Les deux marques proposaient il y a quelques mois le Aircode DRS X Alpine limité à 110 exemplaires, tous numérotés.
Photo : Endurance-Info
  •  Inter Europol Competition est la troisième équipe WEC à remporter sa toute première manche WEC aux 24H du Mans après OAK Racing et Team WRT. 

 

  • Depuis l'introduction du moteur Gibson GK428 LMP2, le cap des 4 millions de km a été passé durant les 24 Heures du Mans. 

 

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Losergame

13 juin. 2023 • 18:17

Bonsoir,
quelqu'un connaîtrait-il les temps d'arrêt au stand ou un endroit pour les trouver?
Sur la foi d'une infographie rapidement diffusée sur Eurosport pendant la course, la Toyota s'était arrêtée 5 minutes de plus que la Ferrari avant même la sortie de Hirakawa.
Si c'est exact, les Japonais devraient blâmer leur fiabilité plus que le changement de BOP (même si les circonstances dans lesquelles il a eu lieu sont discutables).
Merci d'avance si quelqu'un a l'info.

martin.bidard@yahoo.fr

13 juin. 2023 • 19:31

Je ne sais plus où je l’ai lu mais de mémoire la 51 n’est pas la voiture qui a passé le moins de temps au stand. La Toyota deuxième est resté bien moins longtemps par exemple…

Tique

13 juin. 2023 • 20:05

Bonsoir, on trouve pas mal d'info sur ce site http://fiawec.alkamelsystems.com/
A+

Losergame

13 juin. 2023 • 22:31

@Tique: une vraie mine de renseignements. Merci beaucoup!

@martin.bidard@yahoo.fr: J'avais mal vu sur Eurosport: la Toyota est restée au stand 44'20'' (31 arrêts) et la Ferrari à peine moins de 48' (30 arrêts). L'Italienne a donc été plus rapide que la Japonaise sur la piste (ce qui est le cas depuis le début de la saison même si les résultats faisaient croire le contraire). Beau boulot (ou merci la BOP?).