IGTC

12H Bathurst - H+10 : Mercedes-AMG en tête après le drapeau rouge

Intercontinental GT Challenge
15 fév. 2026 • 5:45
par
EI

Les 12 Heures de Bathurst ont basculé dans une nouvelle dimension à deux heures de l’arrivée, avec un spectaculaire accident ayant provoqué le premier drapeau rouge de l’épreuve depuis 2018. Avant cela, une neutralisation était en place suite à une sortie de piste de l'Audi R8 LMS GT3 / BRM de James Golding.

 L’incident qui a occasionné le drapeau rouge s’est produit à McPhillamy Park, lors du tour de relance. La Porsche 911 GT3 R / Tsunami RT de Johannes Zelger RT et l’Aston Martin Vantage GT3 / Volante Rosso pilotée par Damien Hamilton étaient toutes deux en difficulté sur la trajectoire. La Porsche a été violemment percutée par la Mercedes-AMG GT3 de Craft Bamboo Racing, pilotée par Ralf Aron, à la sortie du virage en aveugle. La Mercedes / Craft-Bamboo connaissait des soucis de communication stand/pilote.

 

 Sous la violence du choc, la Mercedes a commencé à prendre feu. Fort heureusement, les deux pilotes impliqués ont pu s’extraire seuls de leurs habitacles, sans blessure apparente même si Ralf Aron est passé par le centre hospitalier où son état a été déclaré stable. La direction de course a immédiatement neutralisé l’épreuve, le temps de sécuriser la zone et de procéder aux réparations nécessaires.

 

Après la relance, le peloton s’est retrouvé plus regroupé que jamais sur le Mount Panorama Circuit. En tête, les deux Mercedes-AMG GT3 de Luca Stolz (Team 75) et Maro Engel (Gruppe M) mènent les débats, mais sous la menace directe d’un groupe de poursuivants. 

 

Troisième, la Corvette Z06 GT3.R / JMR de Nick Catsburg vient de se défaire d'un coup de la McLaren 720S GT3 EVO / Optimum Motorsport de Marvin Kirchhöfer et la BMW M4 GT3 EVO / Team WRT de Raffaele Marciello qui a dans la foulée perdu une place supplémentaire au profit de la Porsche 911 GT3 R / Absolute Racing de Matt Campbell, mais le pilote BMW a pu reprendre la cinquième place.

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article