IGTC

12 Bathurst - H+11 : 75 Express reste en tête, la Corvette n°2 - JMR éliminée

Intercontinental GT Challenge
15 fév. 2026 • 6:46
par
EI
© SRO / GruppeC

A une heure de l'arrivée des 12 Heures de Bathurst, Jules Gounon et la Mercedes-AMG GT3 EVO n°75 - 75 Express sont en position favorable pour viser la victoire en Australie face à la Mercedes n°888 - Mercedes-AMG Team GruppeM.

La course a été neutralisée à 1h37' du but après l'incident dont a été victime Earl Bamber. Tout juste revenu dans le baquet de la Corvette Z06 GT3.R n°2 - JMR, alors en lice pour le podium après un dépassement rugueux de Nick Catsburg sur Raffaele Marciello (BMW M4 GT3 EVO n°46 - Team WRT), Bamber a visiblement rencontré un souci au niveau de la suspension arrière-gauche, expédiant la voiture en tête-à-queue au début de la descente.

 

Une désillusion pour JMR et Corvette, avec une Z06 GT3.R qui s'est montrée en verve en course.

La voiture de sécurité est entrée en action, alors que la salve de passage aux stands était en cours. En tête, la Mercedes n°75 - 75 Express de Luca Stolz et la Mercedes n°888 - Mercedes-AMG Team GruppeM ont alors observé à un tour d'écart leurs arrêts, Jules Gounon conservant l'avantage de justesse sur Maxime Martin.

 

Dorian Boccolacci hisse la Porsche 911 GT3 R n°86 - High Class Racing à une remarquable troisième place, tout en menant la Bronze Cup. Will Brown est 4e sur l'Audi R8 LMS GT3 n°55 - Jamec Racing / Team MPC, malgré un drive-through pour ne pas avoir respecté correctement une procédure de Wave-By, et devance Augusto Farfus (BMW n°46), Ricardo Feller (Porsche n°61 - EBM) et Alessio Picariello (Porsche n°911 - Absolute Racing) pour un top 7 regroupé en 6".

Garth Walden domine le Pro-Am avec la Mercedes n°45 - RAM Motorsport / GWR Australia.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article