Le Mans

24H du Mans 2023 – Kamui Kobayashi (Toyota) sur la BoP : « C'est un changement très, très douloureux »

24 Heures du Mans
1 juin. 2023 • 15:30
Team principal et pilote du Toyota Gazoo Racing, le Japonais déplore le changement de Balance de Performance à deux jours du début des Vérifications administratives et techniques.
© MPS Agency

Le règlement interdisant aux protagonistes de commenter la BoP, peu d'entre eux se sont permis de laisser un commentaire sur les réseaux sociaux au sujet du changement révélé hier. Mais Kamui Kobayashi, lui, a tout de même publié un petit message sur les réseaux sociaux.

 

« Honnêtement, nous avons travaillé dur sur le règlement, avons fait une bonne voiture et nous, les pilotes, avons donné le meilleur de nous-mêmes, a écrit sur son fil Twitter le pilote et team principal du Toyota Gazoo Racing. Et finalement, les règles sont changées à la dernière minute.... 36 kg (37. Ndlr), c'est une perte de 1''2 seconde au tour. C'est un changement très, très douloureux... »

 

« Mais nous nous devions de gagner (sur les trois premières courses de la saison. Ndlr), c'est la raison pour laquelle nous avons amélioré la voiture, a-t-il enchaîné. Aux ingénieurs, je suis désolé de ne pas avoir été assez fort. Mais malgré cette situation difficile, nous ferons tout pour avoir une bonne voiture et pour l'emporter. Merci de nous soutenir la semaine prochaine pour les 24 Heures. »

 

➡️ Lire aussi : 

Commentaires (17)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

1 juin. 2023 • 15:46

1'2, soit l'écart avec Porsche ? ?
Attention aussi au discours de façade mais le coup est rude pour tous les touchés.

peetleouf

1 juin. 2023 • 15:47

Ca y est Toyota commence a pleurer... comme toutes les années précédentes, j'attends avec impatience la sortie de Pascal 'Pleureuse' Vasselon... La différence par rapport aux années précédentes, c'est le poids des concurrents, impossible de castrer Ferrari & consorts comme Alpine l'année dernière...

TimLM

1 juin. 2023 • 16:14

-15kg jeudi prochain, pas de panique

Gurneyflap

1 juin. 2023 • 16:29

Confirmation ailleurs que les constructeurs n’ont pas été consultés, ça c’est pour ceux qui pensaient qu’il y avait unanimité pour ces changements et plus dérangeant, ce sont les boss, Fillon et Mille, qui sont à l’origine de ces changements de dernière minute et, de toutes évidences, contre l’avis de leurs équipes en charge de la question.

JMP

1 juin. 2023 • 17:04

Je comprends tout à fait les constructeurs et Toyota . Les règles sont les règles et non pas à être changé au cour du jeu , et que le meilleur gagne . Sur les dernières années Toyota a sauver le WEC et Le Mans quand tous les autres constructeurs ont fui . Toyota à acquis de l'expérience et tant mieux pour eux .