Le Mans

Disputer les 24H du Mans sans laisser d'empreinte carbone

24 Heures du Mans
5 juin. 2023 • 13:00
par
lmercier
Alejandro Geppert s'est mis en tête de disputer un jour les 24 Heures du Mans sans laisser d'empreinte carbone.

A 20 ans, Alejandro Geppert vise comme beaucoup de jeunes pilotes un baquet aux 24 Heures du Mans. Le pilote espagnol n’est pas encore arrivé à ses fins, lui qui roule actuellement en Espagne et Portugal dans la série Supercars Endurance au volant d’une McLaren 570S GT4 engagée par SMC Motorsport. A terme, c’est clairement Le Mans qui est dans le viseur, mais pas de n’importe quelle façon.

Alejandro Geppert veut rouler au Mans sans laisser d’empreinte carbone, ce qui par les temps qui courent est plutôt louable. « Je veux être le premier pilote à courir au Mans sans laisser d’empreinte carbone, tout comme remporter la plus grande série d’endurance en tant que pilote officiel. »

 

Pour ce faire, le Madrilène lance l’initiative ‘kilomètres sans trace’, qui consiste à planter des arbres pour compenser les émissions de CO2 générées par son engagement en sport automobile. En mars dernier, le cap des cent arbres plantés était atteint, neutralisant ainsi les émissions de CO2 de la saison 2022.

Avant de passer à l’étape supérieure, Alejandro Geppert roule dans son pays : « Le Supercars Endurance est le choix idéal car il me permet de familiariser avec la catégorie GT4 sur le plan du style de conduite et le format des courses avant de progresser vers d’autres championnats GT4. »

 

Le début de saison a permis à Geppert et son coéquipier Andrius Zemaitis de décrocher la 4e place en GT4 Pro à Portimao, puis une 3e.

 

Geppert souhaite suivre les traces de Nico Pino qui va débuter au Mans sur une Oreca 07 de Duqueine Team.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

917LH

5 juin. 2023 • 14:17

Initiative concrète et louable !

simonb42

10 juin. 2023 • 10:23

Greenwashing 101.

Vous me soutenez si je recueille mes flatulences sur un an pour alimenter mon moteur au méthane?