WEC

L'homologation de l'Isotta Fraschini 'Hypercar LMH' repoussée à l'automne

WEC
5 mai. 2023 • 17:38
par
lmercier
Alors que Isotta Fraschini va reprendre le chemin des circuits avec son prototype Hypercar, le constructeur italien a décidé de repousser l'homologation finale de sa voiture.

Comme vous le dévoilait Endurance-Info il y a quelques jours via l’entretien avec Claudio Berro, l’Isotta Fraschini Tipo 6 Competizione va reprendre la piste à Monza pour une deuxième séance d’essais après le premier roulage de Vallelunga.

 

Après Maurizio Mediani, c’est Marco Bonanomi, pilote d’essai Michelotto Engineering, qui va prendre le volant du prototype Hypercar. L’ancien pilote Audi Sport a roulé dans la catégorie reine du temps du LMP1. Les essais se dérouleront les 16 et 17 mai.

 

En accord avec la FIA et l’ACO, l’homologation de la voiture a été reportée afin de boucler un maximum de kilomètres avant l’homologation finale. Deux Tipo 6 Competizione seront tout de même présentes à Monza en juillet dans le cadre de la manche WEC pour une présentation. Les détails seront annoncés ultérieurement. Il faut s’attendre à une homologation finale en octobre prochain.

 

La Tipo 6 Pista ‘Track Day’ sera quant à elle prête fin mai. Ce premier exemplaire fait partie d’une série spéciale limitée pour un usage sur circuit hors compétition. Le délai de livraison est de 9 mois à compter de la commande.

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

spiritofsebring

5 mai. 2023 • 17:47

ils ont bien raison de prendre leur temps meme si beaucoup de monde aurient aimé les voir en course plus rapidement...si c est pour dilapider des jokers après...

Tique

5 mai. 2023 • 18:02

Donc pas de participation cette année a une course je pense

Gurneyflap

5 mai. 2023 • 19:57

Barheïn

vvf36

5 mai. 2023 • 20:42

Autant partir sur la saison 2024 directement, soit un an de développement/homologation, comme tous les grands constructeurs finalement. Presque prévisible

Cabrelbeuk

6 mai. 2023 • 6:57

C'est sage.