WEC

Une première journée de roulage positive pour Isotta Fraschini

WEC
11 avr. 2023 • 19:35
par
lmercier
Isotta Fraschini a posé ses valises pour deux jours à Vallelunga où son prototype Tipo 6 LMH Competizione est en piste.
Photo : Isotta Fraschini

Cela fait plusieurs semaines que Isotta Fraschini avait prévu le premier roulage de son prototype Hypercar à Vallelunga. C’est désormais chose faite, la Tipo 6 LMH Competizione a roulé aujourd'hui sur le circuit italien de Vallelunga (nord de Rome) où deux journées de roulage sont organisées.

 

La matinée a été consacrée au fonctionnement du moteur thermique afin de s’assurer que tout était en ordre. La suite de la journée a permis d’utiliser le système hybride en présence de Vector Sport, l’équipe qui fera rouler le prototype en WEC plus tard dans l’année en fonction de l’homologation finale de la voiture.

 

➡️  A lire : Isotta Fraschini Tipo 6 Competizione : photos + vidéo

 

Maurizio Mediani, pilote d’essai de Michelotto Engineering, s’est occupé du premier roulage. Au fil de la journée, le prototype Hypercar répondant à la réglementation LMH est passé de un à trois tours consécutifs, puis de cinq à huit.

Photo : Isotta Fraschini

« Voir pour la première fois notre voiture sur ses roues en piste est forcément quelque chose d’excitant pour tout le monde, à commencer par les techniciens qui ont construit la voiture », a déclaré Claudio Berro, directeur général de Isotta Fraschini. « C’était un grand moment pour tout le monde parce que tout s’est déroulé comme nous l’avions prévu avec des arrêts pour ajuster les réglages et analyser les données. Je dois dire qu’avec les derniers tours de la journée avec le système hybride activé, le premier jour est satisfaisant. »

 

Gary Holland, team principal de Vector Sport, était bien entendu présent à Vallelunga : « Nous attendons maintenant avec impatience de voir la performance et, nous l'espérons, que la voiture soit prête pour l’homologation avant une entrée en compétition course par course avant la fin de l’année. J’espère que l’ACO peut voir nos efforts et nous garantir une entrée, ce qui nous permettra de nous battre face aux autres équipes LMH. »

Photo : Isotta Fraschini

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

julien36

11 avr. 2023 • 21:54

J'attends le jour où une équipe annoncera des essais déplorables et catastrophiques ?.

Plus sérieusement, ils ne doivent pas se précipiter pour leur début en compétition et bien travailler en amont car la concurrence sera rude.