WEC

Isotta Fraschini Tipo 6 Competizione - Elle roule !

WEC
11 avr. 2023 • 11:15
L'Hypercar italienne a effectué ce matin ses premiers tours de roues, sur l'Autodromo Vallelunga « Piero Taruffi ».
© Uberto Galli

Très attendue, la Tipo 6 Competizione a enfin foulé la piste. Isotta Fraschini a en effet privatisé le circuit de Vallelunga, au Nord de Rome, aujourd'hui et demain pour effectuer le shakedown de son Hypercar. Une tâche confiée au pilote Michelotto Maurizio Mediani. Reste que Ryan Cullen pourrait également être de la partie, lui a qui posté hier sur les réseaux sociaux qu'il prenait « la direction de l'Italie pour une mission secrète. »

 

➡️ Isotta Fraschini Tipo 6 Competizione – Photos + Vidéo

 

C'est finalement à 10h47 CET que la Tipo 6 Competizione a effectué ses tout premiers tours de roues. Après avoir bouclé un tour, l'auto est revenue à son stands, vraisemblablement pour que l'équipe puisse opérer les vérifications nécessaires. Un moment, nous n'en doutons pas, riche en émotions pour Claudio Berro et ses hommes. 

 

En fonction de la façon dont se passent ces deux journées, une séance d'essai au sens premier du terme devrait être organisée dans la foulée, avec des pilotes peut-être plus à même de fournir un ressenti technique aux ingénieurs présents. Le circuit étant fermé au public, espérons que Isotta Fraschini nous gratifie, dès aujourd'hui, de photos de sa LMH sur le tarmac transalpin.

 

En attendant, nous vous proposons ci-dessus un premier cliché, oeuvre de Uberto Galli, que nous remercions chaleureusement. 

 

Commentaires (9)

Connectez-vous pour commenter l'article

Ben_LM

11 avr. 2023 • 11:22

Vous en faites vraiment une sacrée couverture médiatique de cette voiture...
J'ai du mal a croire a la performance du projet

Dom-San

11 avr. 2023 • 11:29

@Ben_LM: Probablement car c'est un constructeur privé et qu'au même titre que Glick mérite un minimum de visibilité par rapport aux efforts fournis, et que ce type de teams font partie intégrantes de l'Endurance.

Après, performante ou pas, c'est encore une autre histoire mais à en juger de la Glick et la Vanwall il y a un sacré fossé c'est claire

Gurneyflap

11 avr. 2023 • 11:30

C’est surtout le team qui communique beaucoup, le partage de l’assemblage de l’auto était sympa et plutôt inédit pour une nouvelle auto.

Surgères

11 avr. 2023 • 12:41

Toujours positif de voir la naissance d'une écurie. C'est l'essence de l'endurance. Après Vanwall et Glickenhaus c'est une troisième petite équipe qui voit le jour : on ne peut que leur souhaiter le meilleur face aux mastodontes que sont Porsche, Ferrari et autres.

PierreBid

11 avr. 2023 • 12:56

Encore heureux qu'on parle d'eux, ce sont les constructeurs dont on a aussi besoin en endurance , ça a toujours été le cas.
ISOTTA FRASCHINI , GLICKENHAUS et VANWALL c'est pas que pour le nombre, c'est la variété et la bop doit leur offrir les mêmes chance. .
En tous cas Vanwall avec une course fait mieux que Peugeot..qui était à sa 4 ème.