GTWC Europe

Reema Juffali : « Je suis prête pour tout ce qui se présentera à moi »

GT World Challenge Europe
8 mar. 2023 • 10:30
par
lmercier, au Paul Ricard
Après le GT Open, Reema Juffali passe en GT World Challenge Europe cette année en gardant toujours à l'esprit l'objectif d'aller rapidement aux 24H du Mans.

Voir Reema Juffali en GT World Challenge Europe cette saison ne sera pas une nouveauté. La pilote originaire d’Arabie Saoudite a remporté la catégorie Am lors des dernières 24H de Spa sur une Mercedes-AMG GT3 engagée par SPS automotive performance. Cette fois, c’est avec son équipe Theeba Motorsport qu’on va voir la trentenaire, par ailleurs vice-championne Pro-Am en titre en International GT Open. Malgré ces bons résultats, Reema Juffali est passée de Silver en 2022 à Bronze en 2023. C’est donc maintenant une saison complète dans le championnat GT3 le plus relevé qui l’attend. Alain Valente et Ralf Aron accompagnent Reema Juffali au Paul Ricard.

 

Pourquoi ce passage en GT World Challenge Europe ?

 

Le GT World Challenge Europe est l’un des plus grands championnats. La grille est très conséquente avec un niveau très relevé et une grande qualité de pilotes. Vous pouvez vous mesurer aux meilleurs dans l’environnement le plus difficile et c’est le championnat le plus réaliste pour nous permettre d’atteindre notre objectif, qui est de participer aux 24 Heures du Mans. Ce qui a également conforté notre décision, c’est que le vainqueur de la catégorie Bronze obtiendra une entrée au Mans, ce qui correspond parfaitement à nos objectifs et à nos aspirations.

 

‼️ A lire : Theeba Motorsport veut amener l'Arabie Saoudite aux 24H du Mans

 

Qu’attendez-vous du championnat ?

 

J’ai hâte de voir beaucoup de choses. J’ai déjà assisté à une course qui s’est déroulée à Brands Hatch. La foule, le nombre de voitures sur la piste, il semble toujours se passer quelque chose. Que les courses d’endurance soient courtes ou longues, il n’y a jamais un moment de détente. Il y a un sentiment général que l’on ne ressent pas vraiment dans les courses plus courtes. L’action vous tient en haleine. C’est quelque chose que j’attends avec impatience.

Theeba Motorsport en International GT Open (2022)

J’ai également hâte de découvrir de nouveaux circuits car je ne suis pas encore allée sur certains circuits du calendrier et visiter un nouveau circuit est toujours une expérience révélatrice. Il va sans dire que le fait de reprendre la route avec l’équipe et de voir où nous allons sera passionnant. 

 

Que signifie cette participation au championnat ?

 

D’un point de vue personnel, cette année, j’ai l’impression d’arriver avec les yeux ouverts et une bonne compréhension de la grille en endurance. Je suis prête et enthousiaste à l’idée de relever un nouveau défi et de faire ce que nous avions prévu de faire dès le départ, à savoir intégrer des stagiaires et de faire de l’équipe une plateforme permettant à d’autres de venir dans ce sport et d’apprendre des meilleurs. C’est donc une partie de la saison que j’attends avec impatience.

Reema Juffali aux 24H de Spa avec SPS automotive performance (photo : Kevin Pecks)

En tant que propriétaire d’équipe, quel est votre plus grand enseignement pour la saison à venir ?

 

Je pense que cela a à voir avec le fait d’être préparée à tout ce qui va se présenter à moi. Les déceptions ou les obstacles qui surviennent semblent parfois beaucoup plus importants, parce que je dois considérer l’équipe dans son ensemble, et pas seulement moi en tant que pilote. Mais dans toute chose, il y a une leçon à tirer et je pense que, même si mes attentes sont élevées, je suis prête pour tout ce qui se présentera à moi.

Photo : Jules Benichou

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article