GT Open

Theeba Motorsport veut amener l'Arabie Saoudite aux 24H du Mans

International GT Open
24 Heures du Mans
19 mai. 2022 • 15:15
par
lmercier
Fraîchement lancée, l'équipe Theeba Motorsport dispute son premier meeting ce week-end en International GT Open.
Photo : Theeba Motorsport

Le meeting International GT Open du Paul Ricard marque les débuts en compétition de Theeba Motorsport. L’écurie saoudienne montée par Reema Juffali engage une Mercedes-AMG GT3 pour elle-même et Adam Christodoulou, son coach depuis plusieurs années. Le tandem était déjà en piste à Estoril lors de l’ouverture de la saison à Estoril avec SPS automotive-performance. A partir de maintenant, on parle bien de Theeba Motorsport. Pour la nouvelle entité, l’objectif est clair : les 24H du Mans.

 

?? Theeba Motorsport wants to bring Saudi Arabia to the 24H of Le Mans

 

Qu’est-ce que Theeba Motorsport ?

 

Chaque nom a une signification et Theeba Motorsport tire son nom de Reema Juffali. « Theeba est un nom qui a été créé essentiellement pour moi par mes amis lorsque j’étais à l’école », explique Reema Juffali. « Quand on est enfant, on peut faire toutes sortes de bêtises et si on fait quelque chose de cool, on peut être comparé à un animal ou à une bête par ses amis. Si j’étais dans cette situation, mes amis m’appelleraient ‘Theeb’, mais dans ce contexte, le mot est masculin. Il n’y avait pas d’équivalent féminin. Ils ont alors commencé à m’appeler ‘Theeba’ en créant ce mot pour moi. Il se traduit grossièrement par ‘louve’ (le logo de l'équipe, ndlr) et, en tant qu’adolescente qui essayait de briser le moule, ce nom résonnait vraiment avec moi et ma personnalité.

Photo : Theeba Motorsport

« Theeba représente un esprit jeune qui cherche à repousser les limites et c’est quelque chose auquel je m’identifie vraiment quand je roule. J’ai oublié ce nom pendant un certain temps, mais lorsque j’ai commencé à courir à plein temps, je m’en suis souvenue. Depuis, je l’ai porté avec moi et Theeba Motorsport semble être le nom parfait pour notre mission qui est d’élever le niveau des talents en sport automobile en Arabie Saoudite. Il incarne ce que nous voulons réaliser en tant qu’équipe. »

 

Qui est Reema Juffali ?

 

Née à Djeddah le 18 janvier 1992, Reema Juffali est passionnée de sport automobile depuis son plus jeune âge. Elle a marqué l’histoire en 2018 en devenant la première femme pilote de course originaire d’Arabie Saoudite. Après une première saison prometteuse en 2019, Reema Juffali a pris part au meeting Jaguar I-PACE eTROPHY dans les rues de Riyadh. Cette même année, elle a roulé en GB3, un championnat de monoplace en Angleterre. 2022 passe par les 24 Heures de Dubai sur une Mercedes-AMG GT3 qu’elle termine deuxième de sa catégorie.

Reema Juffali (photo : Theeba Motorsport)

Objectif 24 Heures du Mans…

 

L’International GT Open est au programme de l’année avec une Mercedes-AMG GT3. La suite doit passer par les 24 Heures du Mans sous licence saoudienne. Theeba Motorsport aspire à améliorer l’accès au sport auto en offrant un espace pour apprendre et participer grâce à une variété d’opportunités et de programmes éducatifs. La mission est aussi d’améliorer les opportunités, la représentation, la diversité et l’inclusion en sport automobile.

Adam Christodoulou (photo : Theeba Motorsport)

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article