Trois BMW M4 GT3 EVO en Endurance et quatre en Sprint pour Team WRT
Fidèle au rendez-vous depuis la création de la Blancpain Endurance Series en 2011, Team WRT s’apprête à entamer une nouvelle campagne ambitieuse en GT World Challenge Europe 2026. L’écurie belge dirigée par Vincent Vosse et Yves Weerts alignera un dispositif de premier plan avec trois BMW M4 GT3 EVO en Endurance Cup et quatre en Sprint Cup.
La saison débutera en avril sur le circuit du Paul Ricard, avec une épreuve d’Endurance de six heures qui lancera officiellement les hostilités.
Des équipage solides et équilibrés
En Endurance, la BMW n°32 réunira Charles Weerts, Kelvin van der Linde et Jordan Pepper, ce dernier effectuant ses débuts sous les couleurs BMW après son passage chez Lamborghini. La n°46 marquera le retour de Valentino Rossi, associé à Dan Harper et Max Hesse, un trio ambitieux appelé à jouer les premiers rôles.
La troisième M4 GT3 EVO engagée dans la catégorie Silver Cup portera le numéro 30 et sera confiée à Matisse Lismont, Amaury Cordeel et Ignacio Montenegro. Une association inédite mêlant jeunesse et expérience, particulièrement attendue cette saison.
Une armada redoutable en Sprint
En Sprint, Rossi partagera le volant de la n°46 avec Max Hesse, tandis que Weerts et van der Linde formeront un duo ultra-compétitif sur la n°32. Les deux autres BMW verront Jordan Pepper faire équipe avec Amaury Cordeel sur la n°31 en Pro, et Matisse Lismont associé à Ignacio Montenegro sur la n°30 en Silver.
Matisse Lismont, fer de lance du projet en Silver Cup
Auteur de débuts remarqués avec WRT lors du final de la Sprint Cup 2025 à Valence — victoire lors de la première course et podium lors de la seconde — Matisse Lismont aborde 2026 avec de grandes ambitions.
« Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de disputer l’intégralité du GT World Challenge Europe avec le Team WRT. Nous avons déjà montré notre potentiel et je suis convaincu que nous pouvons être très performants en Silver Cup », confie le pilote belge de 21 ans.
Ses équipiers découvriront la catégorie GT3 cette saison. Amaury Cordeel, ancien pilote de Formule 2, entame une reconversion en GT, tandis que l’Argentin Ignacio Montenegro, en provenance du TCR, apporte une solide expérience en tourisme.
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
geronimogt3@gmail.com
16 fév. 2026 • 17:24
Nordschleife
16 fév. 2026 • 17:44