WEC

WEC - Rookie Test Bahreïn : Une pléiade de pilotes en piste !

WEC
4 nov. 2022 • 10:02
par
lmercier
Le Rookie Test de Bahreïn va permettre à plusieurs pilotes de se familiariser avec de nouvelles autos.
Photo : MPS Agency

C'est désormais une tradition, le Bahrain International Circuit accueillera la semaine prochaine la finale WEC. A l'issue de ce dernier rendez-vous de la dixième saison du championnat, le Rookie Test organisé par Le Mans Endurance Management va permettre à de jeunes (et des moins jeunes) pilotes de découvrir un nouvel environnement. 

 

➡️ A lire aussi :

 

Ils seront nombreux à rouler le dimanche 13 novembre à Bahreïn sachant que plusieurs d'entre eux étaient déjà connus. 

 

Deux féminines sont concernées par ce roulage de fin de saison. Âgé de 21 ans, Lilou Wadoux va passer de l'Oreca 07/Richard Mille Racing à la Toyota GR010 Hybrid ou l'Alpine A480. Pour Doriane Pin, ce sera une Oreca 07 qui récompensera la jeune pilote de 18 ans, championne en Ferrari Challenge et qui a brillé en parallèle en Ferrari 488 GTE et GT3. Doriane Pin a déjà testé l'Oreca 07/PREMA à Portimao dans la foulée de la finale European Le Mans Series. Son nom revient dans les discussions pour piloter une Oreca 07 en 2023. 

 

Conformément à ce que Endurance-Info vous annonçait en avant-première (lien), Peugeot fera bien rouler quatre pilotes en 9X8. Stoffel Vandoorne, Yann Ehrlacher, Maximilian Günther et Malthe Jakobsen débuteront en Hypercar. 

 

Vector Sport testera Frederik Lubin. Le Britannique, âgé de 18 ans, découvrira l'Oreca 07. On l'a vu cette saison chez Motopark en Euroformula Open après avoir roulé en GB3 pour le compte de Arden. 

 

Tijmen van der Helm, qui roulait pour TDS Racing cette saison, pilotera l'Oreca 07/PREMA en compagnie de Juan Manuel Correa, qui a disputé la fin de saison au sein du team italien.

 

United Autosports fera confiance à Nelson Piquet, Daniel Schneider, Andy Meyrick, Yasser Shahin et Garnett Patterson. ARC Bratislava fera rouler Matej Konopka, le fils du patron-pilote. Algarve Pro Racing testera quatre pilotes, à savoir Fred Poordad, Kyffin SimpsonMahaver Raghunathan et Filip Ugran.

 

Timur Boguslavskiy, qu'on retrouve habituellement en Mercedes-AMG GT3, sera au volant de l'Oreca 07/AF Corse, avec Antonio Fuoco.

 

Plus jeune pilote à avoir roulé en Le Mans Cup en 2021, Finn Gehrsitz, 17 ans, est passé cette année en European Le Mans Series sur une Ligier JS P320 chez United Autosports. Sa récompense passera par un test en Aston Martin Vantage GTE au même titre que Ryan Hardwick. Lorenzo Colombo, 21 ans, brille cette saison en WEC chez PREMA. On le verra le 13 novembre sur une Porsche 911 RSR ou une Ferrari 488 GTE. 

 

Nicolas Varrone, Axcil Jefferies, Nick Tandy et Ben Keating se retrouveront sur la Corvette C8.R. 

 

Du côté de Team Project 1, Maxime Oosten roulera sur la Porsche 911 RSR. Chez NorthWest AMR, Indy Dontje, Lorcan Hanafin, Jonathan Hoggard et Patrick Gallagher se relaieront au volant d'une Aston Martin Vantage GTE.

 

La liste est ici

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article