WEC

Doriane Pin découvrira le pilotage d'une Oreca 07 LMP2 à Bahreïn

WEC
16 sep. 2022 • 12:09
par
Thibaut Villemant
La jeune Française, qui a brillé sur la scène GT cette année avec les Iron Dames, va découvrir le pilotage d'un prototype.
© Ferrari

Lauréate des 24 Heures de Spa en Gold Cup, promise au titre en Ferrari Challenge et brillante à chacune de ses apparitions au volant de la Ferrari 488 GTE, Doriane Pin réalise une saison de toute beauté !

 

➡️ Lire aussi :

 

L'ACO ne s'y est pas trompé et  a décidé de la sélectionner pour le Rookie Test de Bahreïn, qui se tiendra le 13 novembre, au lendemain de la finale de la saison 2022 du Championnat du monde d'Endurance. Elle pilotera en l'occurence une LM P2

 

« Je suis ravie, en tant que membre des Iron Dames, d'avoir été sélectionnée par le FIA WEC pour tester une voiture LMP2 à la fin de la saison à Bahreïn, dans le carde du Rookie Test, a-t-elle déclaré. Jusqu'à présent, la saison a été excellente pour moi et je suis très enthousiaste à l'idée d'essayer une voiture que je n'ai jamais pilotée auparavant. Il est vraiment important de montrer aux jeunes femmes comme moi qu'elles peuvent faire carrière dans le sport automobile, et que si vous avez un rêve et que vous êtes prête à travailler dur, celui-ci peut devenir réalité. La LMP2 est une bête complètement différente des voitures GT que j'ai pilotées jusqu'à présent. Et il est vital pour les jeunes talents d'acquérir autant d'expérience dans différents types de voitures de course. Je suis très reconnaissant envers le FIA WEC et je tiens à les remercier pour cette opportunité ! »

 

Doriane est censée s'installer au volant de la lauréate du WEC dans la catégorie. Sont encore en lice Jota Sport #38 (114 pts), United Autosports #23 (86 pts), Realteam by WRT #41 (80 pts), WRT#31 (78 pts) et Prema Orlen Team #9 (76 pts).

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article