Divers

Mondial de l'Auto – Emmanuel Macron admire la Peugeot 9X8

17 oct. 2022 • 19:00
Le Président de la République a profité de la Journée Presse pour déambuler dans les allées du salon de la Porte de Versailles.
© Peugeot Sport

C'est aujourd'hui que s'est ouvert le Mondial de l'Auto, Porte de Versailles, à Paris. Et Emmanuel Macron en a profité pour admirer les dernières créations des constructeurs français, en arpentant les allées d'un salon en très grande majorité dédié aux énergies nouvelles.

 

➡️ A lire aussi :

 

Le Président de la République a tout de même pris le temps de s'arrêter devant le show car de la 9X8, qui a fait ses débuts en compétition en juillet dernier aux 6 Heures de Monza et qui défendra les intérêts de Peugeot en juin prochain, à l'occasion de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans (10-11 juin). Sera-t-il de la partie ? Ce serait bien la moindre des choses, la classique mancelle faisant partie du patrimoine français. 

 

Pour le reste, que dire ? Que comme tous les salons, le Mondial de l'Auto a grandement perdu de sa superbe. Rien de bien intéressant pour les amoureux de belles automobiles, hormis peut-être sur le stand Alpine, où sont présentes Alpenglow (ci-dessous) et A110 R. Renault, qui expose également sa 5 Turbo 3E Concept. Les constructeurs de prestige ont d'ailleurs boudé l'événement parisien.

© Alpine

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

17 oct. 2022 • 23:17

Premier salon vers mes 8/10 ans et pour la première fois 50 ans plus tard je n'irais pas, la 9X8 je l'ai vue au Mans, l'Alpine est totalement inintéressante, quant à me déplacer pour y voir des autos Chinoises, non merci ?

Dt I Can

18 oct. 2022 • 8:15

Il n'est pas illogique que les constructeurs de prestige boudent ce salon qui se déroule dans un pays, pourtant berceau de l'automobile, mais qui se veut désormais autophobe.
Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible ...... :)

geo72

18 oct. 2022 • 10:30

j'aime les voitures , je travaille chez Stellan....Mais il y a bien quelques années que je ne vais plus au Mondial.
pour plein de raison et je comprend les constructeurs qui n'y vont plus .
ais je envie de jouer des coudes pour entre apercevoir de loin une Ferrari ou une Porsche , non j'aurai plus de chance d'en voir rouler le WE des 24h.
ais je envie de monter dans une voiture qui ne roule pas et que je n'ai pas l'intention d'acheter, non.
puis je regarder sous le capot d'une voiture , pas le droit.
puis je poser des questions aux hôtesse
et les constructeurs ....ils invitent déjà les journalistes tout au long de l'année pour essayer leur voitures , alors noyé au milieu des autres on va vous faire 30sec pour turbo ou Automoto, et il y a bien d'autres événements avec des publics plus ciblés et plus select pour les marques de luxes.
bref pour rêver allez a retromobile ou sur un circuit.
pour tester votre futur voiture allez chez le concessionnaire , ils sont souvent concentrer dans les mêmes zones commerciales.
mais ceci n'est que mon pauvre avis

dmeyers

19 oct. 2022 • 11:43

Sera-t-il de la partie en 2023 ? Nous étions là quand F. Hollande est venu (l'année de la présentation de l'alpine A110) jamais je n'aurais pu imaginer que l'on puise conspuer à ce point un président, pas sûr donc qu'il tente à son tour l'expérience.