GT3 / Super Trofeo

Lamborghini Squadra Corse officialise les pilotes de ses Young Driver Programs 2025

16 juil. 2025 • 10:15
par
EI
26 pilotes bénéficieront du soutien de la Scuola Federale ACI Sport tout au long de l'année.
© Lamborghini Media

Lamborghini Squadra Corse, la division compétition d'Automobili Lamborghini, a annoncé les derniers pilotes des programmes Super Trofeo et GT3 Junior, chacun d'entre eux ayant la possibilité d'être sélectionné pour l'évaluation annuelle de fin d'année et les essais à Misano en novembre.

 

Au total, 16 pilotes Super Trofeo et cinq pilotes GT3 ont été présélectionnés pour ce programme d'un an, qui met l'accent sur les performances sur et en dehors de la piste. Les 21 pilotes seront suivis et évalués tout au long de la saison, avec des évaluations spécifiques sur la progression, la régularité, l'expérience, le professionnalisme et le retour d'information technique. En outre, cinq autres pilotes font partie de la liste des jeunes pilotes professionnels Lamborghini et recevront le soutien de l'usine de Sant'Agata Bolognese et de la Scuola Federale ACI Sport.

 

La nouveauté pour l'édition 2025 du Young Driver Program est le processus de sélection, qui s'éloigne du seul critère de l'âge et se concentre désormais sur les pilotes les plus impressionnants des deux premières manches de l'année, en utilisant un classement par coefficient à travers les trois championnats continentaux. Les pilotes ont été évalués par l'instructeur en chef de la Scuola Federale ACI Sport, Niki Cadei, en collaboration avec les conseillers du Young Driver Program et les pilotes officiels Lamborghini Andrea Caldarelli (Amérique du Nord) et Marco Mapelli (Europe et Asie), sur la base d'une série d'indicateurs de performance.

 

Les résultats des qualifications et des courses sont suivis de près, tout comme le comportement sur la piste, les rapports des pilotes après le week-end et les commentaires techniques avec les ingénieurs et le personnel de Squadra Corse, le score moyen déterminant la liste finale des membres du Young Driver Program.

 

Une sélection de jeunes pilotes participera à un camp d'entraînement dédié au siège de Sant'Agata Bolognese ainsi qu'au shoot-out de Misano. Les meilleurs d'entre eux recevront le soutien de Lamborghini Squadra Corse pour la saison 2026.

 

Parmi les pilotes du Super Trofeo Junior, 10 concourent dans la série européenne, et trois dans les championnats nord-américain et asiatique. Enzo Geraci, vainqueur du Young Driver Program la saison dernière, est le seul pilote à mener une double campagne en Super Trofeo en 2025. Le Français mène actuellement le championnat européen avec Oregon Team et est monté deux fois sur le podium dans le championnat nord-américain pour Ansa Motorsports, aux côtés d'un autre membre du Young Driver Program 2025, Colin Queen (USA).

 

Outre Geraci, un certain nombre de vainqueurs de courses en Super Trofeo font partie de la promotion 2025. Anthony Pretorius (Afrique du Sud), Silas Lovén Rytter (Danemark), Jerzy Spinkiewicz (Pologne), Patrik Fraboni (Italie) et Paul Levet (France) ont tous connu le succès en Europe, tandis que Charles Leong (Malaisie), Ethan Brown (Singapour) et Alex Denning (Irlande) ont gagné en Asie. Elias de la Torre (USA) a remporté deux victoires à Watkins Glen dans le championnat nord-américain. Sur les 16 pilotes du Super Trofeo Junior, 11 nationalités sont représentées, Fraboni étant le plus jeune membre à l'âge de 16 ans. Calle Bergman (Suède), Guido Luchetti (Italie), Hugo Bac (France), Al Morey Jr (USA) et Pablo Schumm (Allemagne) se sont tous montrés prometteurs depuis le début de la saison.

 

Le programme GT3 Junior est réservé aux pilotes qui participent actuellement à un championnat GT3 au volant d'une Lamborghini Huracán GT3 EVO2. Andrea Frassineti (Italian GT et GT World Challenge Europe) et Rodrigo Testa (Italian GT Endurance Cup), anciens concurrents du Super Trofeo Europe, ont été sélectionnés pour la promotion 2025. Le pilote GT Open Robin Rogalski fait également partie du groupe, tout comme Hugo Cook (British GT).

 

Tout comme les pilotes du Super Trofeo Junior, les pensionnaires du GT3 Junior seront évalués tout au long de la saison, et une séance d'essais dédiée aux GT3 Junior aura lieu à Misano, à l'issue des Lamborghini World Finals qui clôturent traditionnellement la saison.

 

Annoncée au début de la saison après les essais du YDP 2024 à Jerez de la Frontera, la liste des Lamborghini Young Professional Driver continue de forger l'avenir des programmes Lamborghini Squadra Corse. Danny Formal (IMSA), Mattia Michelotto (GT italien et GTWC Europe), Maximilian Paul (GTWC Europe et DTM), Hampus Ericsson (Super Trofeo Amérique du Nord), Georgi Dimitrov (Super Trofeo Europe) et Jacopo Guidetti (GT italien) bénéficient tous du soutien de l'usine cette saison.

 

LAMBORGHINI SUPER TROFEO JUNIOR DRIVERS 2025

Driver

Age

Nationality

Lamborghini Super Trofeo

Hugo Bac

23

France

Europe

Calle Bergman

20

Sweden

Europe

Ethan Brown

21

Singapore

Asia

Elias de la Torre

19

USA

North America

Alex Denning

26

Ireland

Asia

Patrik Fraboni

16

Italy

Europe

Enzo Geraci

19

France

Europe

Charles Leong Hon Chio

24

Malaysia

Asia

Paul Levet

21

France

Europe

Guido Luchetti

20

Italy

Europe

Al Morey Jr

19

USA

North America

Anthony Pretorius

18

South Africa

Europe

Colin Queen

21

USA

North America

Silas Lovén Rytter

20

Denmark

Europe

Pablo Schumm

25

Germany

Europe

Jerzy Spinkiewicz

20

Poland

Europe

 

LAMBORGHINI GT JUNIOR DRIVERS 2025

Driver

Age

Nationality

Championship

Hugo Cook

20

United Kingdom

British GT

Andrea Frassineti

19

Italy

Italian GT/GTWC Europe

Robin Rogalski

25

Germany

International GT Open

Rodrigo Testa

19

Portugal

Italian GT

 

LAMBORGHINI YOUNG PROFESSIONAL DRIVERS 2025

Driver

Age

Nationality

Championship

Georgi Dimitrov

20

United Kingdom

Super Trofeo Europe

Hampus Ericsson

23

Sweden

Super Trofeo North America

Danny Formal

30

Costa Rica

IMSA SportsCar Championship

Jacopo Guidetti

23

Italy

Italian GT

Mattia Michelotto

22

Italy

Italian GT/GTWC Europe

Maximilian Paul

25

Germany

DTM/GTWC Europe

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article