WEC

WEC – Officiel : Nico Müller dans la Peugeot 9X8 à Bahreïn

WEC
17 oct. 2022 • 14:02
par
Thibaut Villemant
James Rossiter amené à prendre la direction de l'écurie Maserati en Formule E, le Britannique ne participera pas aux 8 Heures de Bahreïn.
© Peugeot Sport

Nous vous l'avions révélé le 12 septembre dernier et c'est maintenant officiel, Nico Müller va participer aux 8 Heures de Bahreïn (12 novembre), finale du WEC 2022, sur la Peugeot 9X8 n°94. L'occasion pour lui de débuter en course au volant de la lionne dès cette année, et d'emmagasiner de l'expérience avant une saison 2023 où l'on attendra des 9X8 de jouer la victoire.

 

➡️ A lire aussi : Renger van der Zande remplace Müller chez Vector à Bahreïn

 

Le Suisse de 30 ans, récemment recruté par la firme de Sochaux, remplacera le réserviste James Rossiter, et sera donc épaulé par le Français Loïc Duval et l'Américain Gustavo Menezes. 

 

Pour officialiser ce jeu de chaises musicales, Peugeot tenait à s'assurer que sa dernière recrue puisse rouler dans son Hypercar au préalable en essais, ce qui a été fait à Monza (Italie), lors d'une séance organisée juste après les 6 Heures de Fuji.

© MPS Agency / Kristof Vermeulen

« Nico a impressionné lors de sa journée de test à Monza, rapporte Olivier Jansonnie, le directeur technique. Il s'est montré calme, concentré et a fourni des informations précieuses qui ont confirmé les retours de ses nouveaux coéquipiers. Il s'est intégré facilement dans l'équipe et tout est prêt pour ses débuts à Bahreïn. Je sais que je parle au nom de tous les membres de l'équipe lorsque je salue tout le travail que James a accompli au cours de l'année écoulée. Il restera notre pilote de réserve et de développement sur le simulateur pendant quelques semaines encore avant de relever un nouveau défi pour lequel il est idéalement qualifié. »

 

« Je suis très impatient de faire mes débuts au volant de la 9X8 à Bahreïn, avoue pour sa part le Suisse. Ma première sortie avec la voiture à Monza s'est très bien passée. Je me suis rapidement senti en confiance et j'ai pu effectuer quelques longs relais et essayer différentes options de pneus. J'ai tendance à m'adapter facilement. J'ai eu une expérience similaire à Shanghai plus tôt dans ma carrière, en 2007, lorsque j'ai pu faire seulement 10 tours dans une LMP2 avant de prendre part à la course. Bahreïn sera l'occasion de me familiariser davantage avec la 9X8. » 

 

Comme ce fut le cas à Monza et Fuji, la n°93 verra se relayer Jean-Eric Vergne, Paul di Resta et Mikkel Jensen.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article