GTWC Asia

Sugo, course 1 : Yogibo Racing tient enfin sa première victoire

GT World Challenge Asia
21 aoû. 2022 • 0:45
par
Pierre-Laurent Ribault
Depuis le début de la saison on avait beaucoup vu la Ferrari 488 GT3 du Yogibo Racing aux avant-postes, mais sans pouvoir concrétiser. Cette fois, pour la première visite du championnat à Sugo, les astres se sont alignés pour la Ferrari bleue qui l’a emporté devant une autre Ferrari, celle du Car Guy Racing.

Auteur de la pole position, Tanart Sathienthirakul sur la Porsche EBM Giga Racing #18 ratait son départ et se retrouvait débordé de tous côtés, en premier lieu par Naoki Yokomizo sur la Ferrari Yogibo #27 qui prenait le commandement. La Porsche #18 en difficulté était envoyée en tête-à-queue au beau milieu du peloton et était percutée par la Mercedes AMG GT3 Triple 8 JMR #888. Les deux voitures pouvaient repartir mais la Mercedes aux mains du Prince Abu Bakar Ibrahim, sérieusement endommagée à l’avant droit, terminait à l’entame du deuxième tour dans la barrière de pneus, déclenchant l’arrivée du safety car. 

Photo : Hidenori Suzuki

A ce moment, Yokomizo devançait la Ferrari Car Guy #777 de Takeshi Kimura, auteur d’un excellent départ, et la surprenante Honda NSX #7 AM du Comet Racing. Suivait l’Aston Martin D’Station #47 de Satoshi Hoshino et la BMW M4 GT3 Studie 5 de Tomohide Yamaguchi. Quand la voiture de sécurité s’effaçait les deux Ferrari s’envolaient alors que la NSX #7 résistait bien, collée dans l’aileron de la Ferrari Car Guy de Kimura. L’animation était assurée à l’arrière par Sathienthirakul, qui remontait à grands pas sur la Porsche #18. 

Photo : Hidenori Suzuki

L’ordre ne changeait pas jusqu’à l’arrêt obligatoire, à l’issue duquel une belle passe d’armes avait lieu entre Kei Cozzolino sur la Ferrari #777, tout juste sorti des stands avec des pneus pas encore en température, et la Porsche #18, dans son dernier tour avant l’arrêt. 

 

Une fois tous les changements de pilote effectués, il était temps pour les pros de se mettre au travail et une course-poursuite tendue s’engageait entre Kiyoto Fujinami sur la Ferrari Yogibo en tête et Kei Cozzolino sur la Ferrari Car Guy en seconde position. Derrière les deux hommes, Tomonobu Fuji sur l’Aston Martin D’Station et Seiji Ara sur la BMW M4 GT3 Studie ne mettaient pas longtemps à se débarrasser de Tsujiko, gentleman driver valeureux mais pas au même niveau sur la NSX GT3 Comet Racing qui disparaissait graduellement vers le fond du classement. 

Photo : Hidenori Suzuki

Cozzolino se rapprochait de la Ferrari de tête et était au contact avec trois tours à couvrir, mais ne trouvait pas la faille sur un excellent Fujinami qui ne perdait jamais son calme et ne laissait pas une occasion au pilote de la Ferrari Car Guy. 

La Ferrari Yogibo passait la ligne en tête pour sa première victoire dans le championnat devant la voiture sœur d’un Cozzolino un peu frustré. Tomonobu Fujii complétait le podium. Auteur d’une belle remontée, Kusiri terminait finalement septième sur la Porsche EMB Giga Racing #18, alors que les leaders du championnat, Nick Foster et le Prince Abdul Rahman Ibrahim sur la Mercedes AMG GT3 Triple 8 #99, exécutaient une course relativement anonyme terminée à la neuvième position. 

Photo : Hidenori Suzuki

La victoire en GT4 était pour Brian Lee et Hideto Matsuoka sur la Mercedes AMG GT4 #14 du GTO Racing team devant une autre AMG GT4, la #33 du team GMB Racing.

Photo : Hidenori Suzuki
Document
Photo : Hidenori Suzuki

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article