Brèves
Les brèves du mardi 17 février
17 fév. 2026 • 20:00
- GT2 European Series - Deux Ginetta G56 GT2 seront de la partie dans le championnat européen cette saison sous la bannière CMR de Charly Bourachot. Une des deux Ginetta sera engagée en Pro-Am pour Lawrence Tomlinson et Mike Simpson, l'autre en Silver confiée à Ethan Gialdini et Mikkel Njor. Le Danois Njor est la nouvelle recrue mais il connaît la maison Ginetta pour avoir roulé en Ginetta GT5 et Ginetta Nordic.
- Super GT - Pacific Racing Team lâche la Mercedes-AMG GT3 pour la BMW M4 GT3 EVO cette saison en GT300. Si les couleurs de la BMW seront dévoilées plus tard, on sait tout de même qu'elle sera équipée de gommes Michelin. Yusuke Tomibayashi, Yuta Fujiwara et Rintaro Kubo sont les pilotes confirmés sur le programme 2026. Ryo Sakaguchi, jusque-là pilote de l'équipe, a dorénavant le rôle de directeur sportif.
- GTWC Asia - Team 5ZIGEN fera partie des équipes présentes en GT World Challenge Asia dans la classe Silver Cup. La Nissan GT-R GT3 NISMO sera confiée à Atsuhi Miyake et Takayuki Aoki. Sur le meeting de Mandalika, Aoki sera épaulé par Kimiya Sato qui sort d'une saison en Super GT chez Hoppy Team Tsuchiya.

- Divers - La 9e édition du Miami Concours s'est tenue le 15 février en Floride avec un beau plateau de voitures exposées. Parmi les invitées se trouvaient deux Glickenhaus, dont la P4/5 qui a pris part aux 24H du Nürburgring. Jim Glickenhaus avait lui aussi fait le déplacement jusqu'en Floride.

Photo : Eric Gilbert
- GT4 European Series - Paolo Meloni célèbrera sa dixième saison dans la série SRO cette année, en rempilant avec la BMW M4 GT4 EVO - W&D Racing Team. L'Italien évoluera encore une fois avec son fils Davide en Pro-Am.
- Divers - L'information n'a pas le moindre lien avec notre discipline mais elle mérite qu'on s'attarde sur la vidéo publiée par la NASCAR après la victoire de Tyler Reddick. La discussion radio sur les derniers tours du Daytona 500 est à l'opposé de ce que l'on connaît dans les autres disciplines.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article