GTWC Europe

Dinamic GT confirme deux Porsche 911 GT3 R

GT World Challenge Europe
18 fév. 2026 • 12:49
par
EI

Dinamic GT, fidèle à Porsche, confirme son engagement pour la nouvelle saison de GT World Challenge Europe avec deux 911 GT3 R. La n°54 disputera l’intégralité de la saison en Silver Cup, tandis que la n°55 visera le titre de la Bronze Cup Sprint.

L’écurie italienne, qui fête sa huitième saison dans la série, avait marqué les esprits en 2019 avec une victoire au classement général sur un Monza détrempé.

La Porsche n°54 sera confiée à Tanart Sathienthirakul, de retour pour les dix manches, épaulé par Angus Whiteside et Francesco Simonazzi en Endurance, ainsi que par Loris Cabirou en Sprint. Sathienthirakul, pilote expérimenté de la Silver Cup, a déjà couru pour TP 12, Dinamic GT et Winward Racing—où il a remporté le titre Silver Cup Endurance en 2024—et GetSpeed.

Whiteside apporte son expérience des courses monotypes Porsche, tandis que Simonazzi arrive de la monoplace et du LMP2. Cabirou complète l’équipe en Sprint après ses débuts en GT World en 2022, principalement en Endurance, avec sa première course Sprint la saison dernière au volant d’une McLaren CSA Racing à Valencia.

La voiture sœur, la n°55, sera alignée en Bronze Cup sur la série Sprint. Le premier pilote annoncé est Dmitry Gvazava, arrivé de Lamborghini Imperiale Racing, où il a disputé deux saisons et décroché sa première victoire dans cette catégorie en 2025, avec cinq autres podiums à son actif.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article