Super GT

Fuji 100 laps : Fenestraz/Miyata gagnent une course serrée, Baguette P2

Super GT
7 aoû. 2022 • 10:42
par
plribault
La seconde course de la saison à Fuji a été serrée de bout en bout et a consacré l’équipage de la Toyota GR Supra TOM’S #37 grâce à une course sans faute des pilotes comme de l’équipe. En GT300, la Subaru BRZ #61 sort vainqueur d’un fantastique duel dans les dernières boucles avec la Nissan #11, après une série de coups de théâtre pour les voitures de tête tout au long de l’épreuve.
Photo : GTA

Après un départ sans incident, la voiture en pole, la Toyota GR Supra WedsSport Bandoh #19, perdait le commandement de la course dès le troisième tour au profit de la Nissan Z Realize Kondo #24 de Kohei Hirate et de la Supra TOM’S #37 de Sacha Fenestraz, alors que Bertrand Baguette sur la Nissan Z Calsonic Impul #12 se plaçait dans le groupe de tête. 

 

A l’issue de la première série des ravitaillement la Nissan #24 était au commandement devant la Supra #37 et la Nissan #12, les trois voitures restant dans cette configuration, séparées par cinq petites secondes pendant les deux tiers de l’épreuve, alors que la première Honda, la #8 ARTA, pointait à la quatrième position devant la seconde Supra TOM’S #36. 

 

La seconde séquence des ravitaillements était le moment clé pour la course des GT500. Le team TOM’S réalisait un très bon arrêt et Ritomo Miyata sur la #37 repartait en tête devant Kazuki Hiramine sur la Nissan Z #12, alors que la Nissan Z #24 du team Kondo, en tête jusque-là, se retrouvait troisième après un arrêt trop long. Miyata, un temps sous la menace d’Hiramine, contrôlait la course jusqu’au bout et passait la ligne en tête, offrant la première victoire de la saison à la voiture #37, ce qui est également la première victoire en GT500 pour Sacha Fenestraz. Hiramine et Baguette terminaient second, meilleure Nissan devant la #24 troisième, la Supra TOM’S #36 et la Honda #8. 

Photo : GTA

En GT300, la Mercedes AMG Leon #65, après un premier relais largement en tête, était victime d’un bris de moyeu au retour au stand et laissait la tête à la Mercedes AMG #4 Goodsmile alors que les autres concurrents pour la victoire étaient victimes tour à tour d’ennuis éliminatoires : la Nissan Gainer #10 puis la Honda NSX ARTA #55, dont l’arrêt en piste déclenchait le seul Full Course Yellow de l’épreuve. A quinze tours de l’arrivée, la Mercedes AMG #4 de tête était à son tour victime d’une crevaison et la fin de course donnait lieu à un fantastique duel entre la Nissan GT-R GT3 Gainer #11 et la Subaru BRZ #61 qui s’échangeaient plusieurs fois le commandement jusqu’à ce qu’Hideki Yamauchi sur la Subaru ne prenne définitivement l’avantage à trois tours de la fin. 

 

La Subaru BRZ tenante du titre remporte donc sa première victoire 2022, devant la Nissan GT-R GT3 Gainer #11 et la Honda NSX GT3 Up Garage #18.

 

Résumé plus complet à suivre...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article