GTWC Asia

Fuji Speedway Course 2 : la Mercedes AMG GT3 Triple Eight JMR #99 gagne et conforte son avance au championnat

GT World Challenge Asia
25 juil. 2022 • 20:00
par
plribault
Misant sur l’homogénéité de son équipage, la Mercedes AMG GT3 Triple Eight JMR #99 est sortie vainqueur de la seconde course à Fuji devant la Porsche #30 de Porsche Center Okasaki.
Photo : Hidenori Suzuki

Contrairement à la veille, le premier relais de la course était assuré par les pilotes professionnels et Kei Cozzolino sur la Ferrari #777 Car Guy prenait la tête au départ devant Tomonobu Fujii sur l’Aston Martin D’Station Racing #47, et la Mercedes AMG #888 de Jazeman Jaafar bientôt pénalisée pour départ anticipé. 

 

Nick Foster, au volant de l'autre Mercedes AMG GT3 Triple Eight AMR #99, passait bientôt en troisième position et revenait vers Fujii, mais le pilote de l'Aston Martin offrait plus de résistance à Foster que les autres pilotes et conservait sa seconde position malgré un diffuseur manquant suite à un contact en début de course avec Seiji Ara sur la BMW M4 GT3 Studie. 

Photo : Hidenori Suzuki

Cozzolino s'arrêtait depuis la tête lors de la séquence des changements de pilotes, et les quinze secondes supplémentaires d'arrêt imposés suite à la victoire de la Ferrari Car Guy Racing la veille permettaient à la Mercedes Triple Eight #99 d'émerger en tête, cette fois avec Prince Jefri Ibrahim au volant. 

 

Le gentleman driver malaisien n'allait plus être inquiété, alors que Takeshi Kimura, qui avait succédé à Kei Cozzolino, se faisait rejoindre puis passer par la BMW M4 GT3 Studie #5 de Yamaguchi et la 911 R de Porsche Center Okasaki #30 aux mains de Hiroaki Nagai. Le pilote de la BMW était sanctionné peu après d'un stop and go pour non-respect du temps d'arrêt au stand, et tombait dans le classement, laissant Nagai et Kimura assurer les deux dernières marches du podium. 

Photo : Hidenori Suzuki

Il était temps pour Kimura de voir le drapeau à damier, puisque ses deux poursuivants, Yokomizo sur la Ferrari Yogibo #27 et Kusiri sur la Porsche AAS Motorsports #18 franchissaient la ligne à un et trois dixièmes respectivement de la Ferrari #777. 

 

Malheureux la veille à cause d'un abandon après une belle prestation, Hamaguchi et Ogura sur la Lamborghini Reap Fueling Ambitions #19 prenaient leur revanche en remportant la catégorie AM avec une septième place au classement général à la clé. 

 

En GT4 le Koshido Racing passait près de rééditer la victoire de la veille, Motoharu Sato au volant de la Toyota GR Supra #12 ne s'inclinant qu'en toute fin d'épreuve face à la Mercedes AMG GT4 #55 du team Scala, déjà vainqueur à Suzuka la semaine précédente. 

Photo : Hidenori Suzuki

Avec cette victoire, l’équipage Nick Foster – Prince Jefri Ibrahim conservent la tête du championnat, devant Kei Cozzolino et Takashi Kimura qui ont également pris la tête de la Japan Cup. Le prochain meeting du Fanatec GT World Asia se déroulera à nouveau au Japon, cette fois à Sugo, du 19 au 21 août.

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article