GTWC Asia

Fuji, course 1 : pole et victoire pour CarGuy Racing !

GT World Challenge Asia
25 juil. 2022 • 19:17
par
plribault
Takeshi Kimura et Kei Cozzolino ont dominé sans partage la première des deux courses au Fuji Speedway devant une seconde Ferrrari 488 GT3, celle du Yogibo Racing
Photo : Hidenori Suzuki

Le Fanatec GT World Challenge Asia disputait au Fuji son second meeting japonais, une semaine après Suzuka. Le nombre d’engagés est monté à 25, avec l’engagement d’une Porsche 911 Cup AM, seule représentante de la catégorie GTC, pour le Bingo Racing. 

 

Depuis le début de la saison, les Ferrari Yogibo et CarGuy ont montré une vitesse qui a conduit à une correction de la balance de performance pour les voitures italiennes. Cela n’a pas empêché les deux voitures de monopoliser la première ligne de la grille de départ, devant la Porsche AAS Motorsport #18 et l’Aston Martin Vantage GT3 D'station. 

Photo : Hidenori Suzuki

Le départ se passait bien, sans accrochage au premier virage comme c’est souvent le cas à Fuji, et Takeshi Kimura gardait l’avantage de la pole position, Naoki Yokomizo se mettant immédiatement dans son sillage, suivi par Kantadhee Kusiri sur la Porsche #18. 

 

Kimura ne pouvait résister longtemps aux pilotes Silver derrière lui et était rapidement passé par Yokomizo puis Kusiri, mais résistait à la Lamborghini Reap Fueling Ambitions #19 bien menée par Hiroshi Hamaguchi. Les quatre voitures ouvraient un écart sur le reste de leurs concurrents. 

 

La BMW M4 GT3 #5 de Tomohide Yamaguchi et la Porsche #30 de Porsche Center Okasaki de Hiroaki Nagai s’accrochaient et étaient retardées, et les deux Mercedes AMG-GT Triple Eight JMR remontaient dans le classement après des qualifications quelconques. Prince Jefri Ibrahim sur la #99 passait l’Aston Martin D-Station pour la cinquième position juste avant que ne s’ouvre la période des changements de pilotes. 

Photo : Hidenori Suzuki

A l’issue de la séquence, Fujinami sur la Ferrari #27 Yogibo Racing menait devant Kei Cozzolino et Sathienthirakul sur la Porsche AAS Motorsport, avec un écart conséquent jusqu’au reste du plateau mené par Tomonobu Fujii sur l’Aston Martin #47 et Nick Foster sur la Mercedes #99. 

 

Une belle passe d’arme entre les deux pilotes des Ferrari de tête menait à la prise du commandement par Cozzolino. Le pilote italo-japonais pouvait alors dérouler jusqu’à l’arrivée, alors que Fujii succombait à Foster puis à Kamimura sur la Porsche #30 qui accrochait la cinquième place après une belle remontée. 

Photo : Hidenori Suzuki

C’est la McLaren #2 du team Uematsu qui avec la neuvième place au général terminait première de la catégorie AM, alors que la première GT4 était la Toyota GR Supra #12 du Koshido Racing, devant l’AMG GT4 #55 du team Scala.

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article