ELMS

Algarve Pro Racing confirme en EL2 à Imola

European Le Mans Series
14 mai. 2022 • 11:11
par
Thibaut Villemant
À nouveau interrompue avant son terme par un drapeau rouge, la deuxième séance d'essais libres des 4 Heures d'Imola a été, une fois de plus, dominée par l'Oreca 07 n°47.
MPS Agency / Kristof Vermeulen

Il est peu de dire que l'arrivée de David Leach début 2021 au poste de directeur technique a fait un bien fou à l'Algarve Pro Racing. D'équipe de seconde zone, l'entité portugaise s'est invitée dans le clan des ténors, comme le prouve une fois de plus le niveau de performance affiché ce week-end à Imola par l'Oreca 07 n°47.

 

Meilleur temps de la première séance d'essais libres hier (voir ICI), le trio Alexander Peroni-James Allen-John Falb a récidivé ce matin, avec un meilleur tour bouclé en 1'33''046. Et ce à l'issue d'une session interrompue prématurément en raison d'un drapeau rouge.

 

Le tiercé de tête est complété par la n°37 du Cool Racing (Nicolas Lapierre-Niklas Krütten-Yifei Ye) et la n°34 du Racing Team Turkey (Jack Aitken-Salih Yoluc-Charlie Eastwood), qui suivent à respectivement 0''079 et 0''157. Prema Racing (Louis Delétraz-Lorenzo Colombo-Ferdinand Habsburg) et TDS Racing x Vaillante (Tijmen van der Helm-Mathias Beche-Philippe Cimadomo) suivent aux quatrième et cinquième rangs.

 

En LMP3, RLR MSport a pris la main grâce à la Ligier n°15 de Horst Felbermayr Jr-Valentin Catalano-Austin McCusker, mais Inter Europol Competition est en forme, l'écurie polonaise ayant placé ses deux JS P320 dans le trio de tête, la n°13 de Oliveira-Pino-Crews devançant la n°14 de Abramczyk-Kaprzyk-Dayson. On retrouve également dans le top 5 les deux Liger du Cool Racing, qui restent à l'affût.

 

Enfin, l'Aston Martin Vantage AMR n°95 alignée par Oman Racing with TF Sport pour John Hartshorne-Henrique Chaves-Jonathan Adam a été la plus véloce en GTE grâce à un chrono de 1'41''206. L'anglaise a précédé de 0''189 la Porsche 911 RSR-19 n°18 de Andrew Haryanto-Alessio Picariello-Martin Rump (Absolute Racing) et la Ferrari 488 GTE n°57 de Takeshi Kimura-Frederik Schandorff-Mikkel Jensen (Kessel Racing).

 

Rendez-vous désormais à 14h05 pour les qualifications, à suivre ICI en live-vidéo sur Endurance-Info.com.

 

4 H. d'Imola - EL2 :

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article