ELMS

Algarve Pro Racing domine les EL1 à Imola

European Le Mans Series
13 mai. 2022 • 13:14
par
Thibaut Villemant
A l'issue d'une session tronquée par un drapeau rouge en raisons de débris sur la piste, l'Oreca 07 n°47 du Algarve Pro Racing s'est offert le meilleur temps de la première séance d'essais libres des 4 Heures d'Imola.
MPS Agency / Bruno Vandevelde

Confiée à Alexander Peroni, John Falb et James Allen, l'Oreca 07 n°47 du Algarve Pro Racing a dominé la première séance d'essais libres des 4 Heures d'Imola grâce à un tour bouclé en 1'32''845. De quoi reléguer à respectivement 0''184 et 0''194 la n°31 du TDS Racing x Vaillante emmenée par Mathias Beche-Philippe Cimadomo-Tijmen van der Helm et la n°9 du Prema Racing confiée à Lorenzo Colombo-Louis Delétraz-Ferdinand Habsburg.

 

Le quinté de tête est complété par la n°22 du United Autosports (Tappy-Gamble-Hanson) et la n°37 du Cool Racing (Lapierre-Krütten-Ye). Suit la n°83 d'AF Corse (Nielsen-Rovera-Perrodo). Il est à noter que les treize premiers sont regroupés en moins d'une seconde.

 

🇬🇧 FP1 - Algarve Pro Racing set the early pace in Imola

 

En LMP3, c'est Malthe Jakobsen qui a fait la loi, bouclant un tour en 1'38''666 au volant de la Ligier n°17 du Cool Racing qu'il partage avec Maurice Smith et Michael Benham. Complètent le trio de tête deux autres JS P320, la n°10 d'Eurointernational (Glenn van Berlo-Xavier Lloveras-Adrien Chila) et la n°3 du United Autosports (Andrew Bentley-Kay van Berlo).

 

Enfin, le meilleur temps du GTE est à mettre à l'actif de la Porsche 911 RSR-19 n°18 du Absolute Racing au volant de laquelle nous retrouvons Alession Picariello, Andrew Haryanto et Martin Rump. Belle performance pour le trio Rahel Frey-Michelle Gatting-Sarah Bovy, deuxième sur la Ferrari 488 GTE n°83 d'Iron Lynx, juste devant l'Aston Martin Vantage AMR n°95 du Oman Racing with TF Sport (John Hartshorne-Henrique Chaves-Jonathan Adam).

 

Reste au programme aujourd'hui la session libre réservée aux pilotes Bronze. D'une durée de 30 minutes, elle est prévue à 15h40. 

 

4 H. d'Imola - Classement EL1 : 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article