Maxime Martin en FIA ETCR sur une Giulia de Romeo Ferraris
En plus du GT World Challenge Europe et de l'IMSA, Maxime Martin rajoute un troisième programme à sa saison 2022. Le Belge prend la direction de l'ETCR, le championnat de tourisme électrique, au volant d'une Giulia ETCR.
Maxime Martin : "Je suis ravi de pouvoir débuter dans un championnat d'avant-garde comme le FIA ETCR et de pouvoir me mesurer pour la première fois au volant d'une voiture de course électrique comme la Giulia ETCR de Romeo Ferraris, qui en 2021 a déjà montré un grand potentiel. J'ai de nombreuses années d'expérience sur les courses de voitures de tourisme qui sont pour moi quasiment un retour dans le passé, mais évidemment, maintenant il y a la curiosité et l'enthousiasme fournis par un nouveau défi technique. Je suis impatient de contribuer à l'équipe pour grandir ensemble et obtenir de grands résultats, sachant que je travaillerai avec un groupe de personnes très compétentes."
Michela Cerruti, team principal Romeo Ferraris : "Accueillir un pilote du calibre de Maxime au sein de notre équipe est une grande fierté pour Romeo Ferraris, et confirme l'excellent travail effectué depuis la naissance du projet Giulia ETCR. Maxime fera ses débuts dans les compétitions de voitures électriques mais il a une longue carrière avec des voitures de haute performance comme le GT3 et le DTM, et surtout, il sait ce que signifie être un pilote officiel pour un constructeur automobile. Cet aspect lui a donné une mentalité qui, j'en suis sûr, nous aidera à progresser encore plus vite."
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article