Auto

37 autos pour ouvrir le Lamborghini Super Trofeo Europe 2022

Divers Auto
31 mar. 2022 • 9:00
par
lmercier
Il y aura du monde cette saison en Lamborghini Super Trofeo Europe qui débute ce week-end à Imola sur les terres de Lamborghini avec 37 Huracan.

Imola marque le lancement de la saison 2022 du Lamborghini Super Trofeo Europe. Cette 14e année de la série marque également les débuts de la version EVO2 de la Huracan Super Trofeo. Pour cette venue à domicile du Lamborghini Super Trofeo Europe, 37 autos seront en piste. Le tracé italien situé tout près de Sant’Agata Bolognese accueille pour la deuxième fois le championnat. La première apparition remonte à 2017 lors de la 5e édition des World Finals.

 

Dani Pedrosa sera forcément l’un des acteurs à surveiller. L’ancien motard débute en compétition sur quatre roues au sein de Rexal FFF Racing Team. Le pilote espagnol roulera avec Antonin Borga sur au moins trois rendez-vous : Imola, Misano, Portimao.

 

« C'est une nouvelle expérience pour moi », a déclaré Pedrosa. « Mon objectif principal est de m'amuser et de ressentir l'adrénaline de la course. L'opportunité s'est présentée grâce à Lamborghini et avec l'aide de l'équipe FFF Racing. C'est une opportunité de participer partiellement au championnat avec le soutien de mon coéquipier Antonin Borga, qui a de l'expérience en course automobile, donc j'espère apprendre de lui et de l'équipe et profiter de l'expérience. »

 

Oregon Team, l’équipe championne en titre de Jerry Canevisio et Giorgio Testa, remet le couvert avec un nouveau tandem composé de Alessandro Tarabini et Fillipp Berto en Pro. Il faudra toujours se méfier de Bonaldi Motorsport qui alignera Max Weering et Loris Spinelli pour la gagne.

 

Du côté des débutants, VS Racing fera rouler Jean-Luc D’Auria et Stéphane Tribaudini pour un duo franco-français. Chez Leipert Motorsport, David-Mihai Serban roulera en solo, la seconde auto étant pour Jean-François Brunot et Kerong Li. Le Belge Amaury Bonduel passe de la monoplace au GT chez BDR Competition. Milan Teekens et le rookie Marzio Moretti porteront les couleurs de Target Racing.

 

Dix équipages en découdront en Pro-Am. Lamborghini Roma Team pourra compter sur Damian Ciosek et Magnus Gustavsen, tandis que Lewis Williamson et Massimo Ciglia seront chez Team Oregon. Emmanuel Zoncini, le local de l’étape, sera associé à Emanuel Colombani chez VS Racing, tandis que Paolo Biglieri et Pietro Perolini rouleront chez Bonaldi Motorsport.

 

Fidèle à la série, Micanek Motorsport fera rouler Bronislav Formanek et Josef Zaruba. Leipert Motorsport aura deux autos en Pro-Am, avec d’un côté Brendon Leitch et Gerhard Watzinger, de l’autre Jürgen Krebs et Tim Torsten. Dan Wells et Oscar Lee seront associés chez Rexal FFF Racing Team, alors que Dmitry Gvazava et Milan Petelet seront chez Target Racing. GT3 Poland fera dans le tandem polonais composé de Grzegorz Moczulski et Rafal Mikrut.

 

Pour ses débuts dans le championnat, Stephan Guerin roulera en solo chez Arkadia Racing. Boutsen Racing étend ses activités à quatre autos. Claude-Yves Gosselin et Marc Rostan poursuivent l’aventure, Elie Dubelly et Pierre Feligioni seront associé sur une auto. La troisième réunira Daniel Waszczinski et Regis Rego De Sebes. François Grimm roulera en solo sur la quatrième Lamborghini.

 

Andrzej Lewandowski portera à nouveau les couleurs de GT3 Poland, qui alignera une autre auto pour Holger Harmsen. Oliver Freymuth et AKF Motorsport seront de la partie. Enrico Bettera débutera chez Team Oregon, Gabriele Rindone continuera chez Leipert Motorsport et Raffaele Giannoni chez Automobile Tricolore.

 

En Lamborghini Cup, Hans Fabri tentera de décrocher un troisième titre chez Imperiale Racing. Il roulera contre Gerhard van der Horst, qui est triple champion, mais aussi face à Benoit et François Semoulin pour Semspeed. Luciano et Donovan Privitelio, vice-champions en titre chez Rexal FF Racing Team, rempilent cette saison. On y verra également Kumar Prabakaran et Sandro Mur qui roulera chez Bonaldi Motorsport.

 

Timing du meeting :

 

Essais libres vendredi

 

Essais qualificatifs samedi 10h40

 

Course 1 samedi 16h05

 

Course 2 dimanche 11h50

 

Les deux courses seront diffusées en direct vidéo sur la chaine YouTube Lamborghini Squadra Corse.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article