Masters Historic Racing
Un week-end plein d'action pour les Masters à Donington
6 aoû. 2024 • 10:00
Le Masters Race Weekend à Donington Park a offert deux jours passionnants et riches en action, avec des dizaines de sessions et de courses palpitantes du samedi matin jusqu'au dimanche soir. Craig Wilkins et l'équipage père-fils de Lawrence et Freddie Tomlinson faisaient partie des pilotes à doubler leurs victoires au cours du week-end... mais il y a bien d'autres histoires à raconter après un week-end bien rempli.
Masters Racing Legends (1966/1985 F1 Cars)
Lors des deux courses Masters Racing Legends pour les voitures de Formule 1 de 1966-85, Matthew Wrigley semblait bien parti pour faire partie de cet illustre groupe de doubles vainqueurs, mais le dimanche matin, un arbre de transmission cassé sur sa Tyrrell 011 a mis un terme à cette ambition. Toutefois, dans l'après-midi, Wrigley s'est repris de belle manière en dépassant tout le peloton pour remporter la course 2 devant David Shaw, le vainqueur surprise de la course 1. Au volant de sa Williams FW06 pré-78, Shaw a remporté la victoire au classement général et, grâce à sa deuxième place dans la course 2, a doublé ses victoires dans les catégories pré-78. Avec une deuxième et une troisième place, Simon Fish est monté à deux reprises sur le podium au volant de son Arrows A4, rejoint par Warren Briggs au volant de la McLaren M29.
Document
Classements Masters Racing Legends.pdf
(4.72 Mo)
Masters Sports Car Legends
Le samedi, la gloire des Masters Sports Car Legends est revenue à Diogo Ferrão et Martin Stretton dans la Lola T292. Ferrão a poursuivi la Lola T70 Mk3B de Gary Pearson tout au long de son premier relais, et les deux hommes ont été promus aux deux premières places lorsque la Royale RP17 de Dan Eagling, auteur de la pole, a abandonné en raison de problèmes de boîte de vitesses. Peu après la mi-course, Stretton faisait face à Pearson avant que ce dernier ne tombe en panne d'essence vers la fin de la course. La T70 Mk3B de Jason Wright s'est alors hissée à la deuxième place, tandis que John Spiers et Nigel Greensall ont remporté la troisième place au classement général ainsi que la victoire dans la catégorie pré-66 Hulme au volant de leur McLaren M1B.
Document
Masters Endurance Legends
Retrouvant leur Ginetta-Zytek GZ09S ex-LNT, Lawrence et Freddie Tomlinson ont immédiatement touché le jackpot en remportant deux victoires en Masters Endurance Legends au cours d'une même journée. Ils ont dû lutter à deux reprises contre Alan Purbrick et David Brise sur la Lola-Judd B12/60, ce dernier ayant notamment réalisé de brillants premiers relais, tandis qu'Alfie Briggs, double vainqueur de la catégorie LMP2, leur a également tenu tête sur la HPD-Honda ARX-04b. Pendant ce temps, Jack Fabby a lui aussi remporté deux victoires dans sa classe, puisque l'unique pilote de la Duqueine D08 s'est attaqué aux hordes de Ligier JSP3 dans la classe LMP3.
Document
Masters GT Trophy
Dans la catégorie Masters GT Trophy, qui a prouvé ses ambitions en présentant la plus grande grille de départ du week-end, Craig Wilkins s'est imposé à deux reprises, face à ses concurrents des Lamborghini Huracán Super Trofeo Evo de Jason McInulty et Neil Glover/Aaron Scott. George Haynes et Adam Sharpe ont impressionné dans la catégorie GT3, leur Mosler MT900R formant la plus forte opposition face aux Lambos, tandis que la Porsche 991.2 Cup de David Harrison a remporté deux victoires dans la catégorie Cup. En GT4, la BMW M3 GT4 de Jasver Sapra s'est imposée le samedi, tandis que Peter Montague et Stuart Hall et leur Aston Martin Vantage GT4 se sont imposés le dimanche.
Document
Classements Masters GT Trophy.pdf
(5.22 Mo)
Masters Pre66 Touring Cars
Davison s'est à nouveau illustré dans la dernière course du dimanche, un enduro Masters Gentlemen Drivers de 90 minutes, en menant la majeure partie de la course avec sa TVR Griffith, déjà victorieuse plus tôt dans la journée lors de la course HRDC Allstars qui figurait au programme des Masters. Cependant, la perte de la deuxième vitesse après les arrêts signifiait que Davison était sans défense face à la remontée de la TVR de John Spiers et Nigel Greensall, qui, après une série de malchance avec la Griffith, ont renoué avec la victoire. Mike Whitaker et Harry Barton ont complété un remarquable classement des TVR aux quatre premières places, tandis que John Tordoff et Andrew Jordan ont remporté la victoire dans la catégorie CLP au volant de leur Lotus Elan.
Document
Classements Pre-66 Touring Cars.pdf
(3.14 Mo)
Masters Gentlemen Drivers
Davison a de nouveau brillé lors de la dernière course du dimanche, lors d'un enduro de 90 minutes des Masters Gentlemen Drivers, alors que sa TVR Griffith a mené pendant la majeure partie de la course. Cependant, la perte de la deuxième vitesse après les arrêts a rendu Davison sans défense contre le retour de la TVR pilotée par John Spiers et Nigel Greensall, qui, après une série de malchances avec la Griffith, sont revenus à leurs habitudes victorieuses. Mike Whitaker et Harry Barton ont complété un remarquable doublé, triplé et quadruplé pour TVR, tandis que John Tordoff et Andrew Jordan ont remporté la victoire de la classe CLP dans leur Lotus Elan.
Document
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article