Mission accomplie pour Sébastien Ogier et Charles Milesi chez Toyota
Dire de Sébastien Ogier et Charles Milesi qu'ils sont des rookies est clairement exagéré. Pourtant, les deux ont découvert aujourd’hui la Toyota GR010 HYBRID. Ils sont donc à ce titre des débutants dans la catégorie Hypercar. Pour les deux pilotes, cette expérience en Hypercar était l’occasion d’engranger des kilomètres dans un prototype de la catégorie reine.
Sébastien Ogier, qui fait déjà partie de la famille Toyota en WRC, s’est rapidement intégré au sein de l’équipe. Le septuple Champion du Monde WRC a bouclé 84 tours du tracé de Sakhir, à savoir 32 le matin et 52 l’après-midi, dont un relais de 20 boucles. Le natif de Gap a pu profiter des conseils avisés d’un autre Sébastien, en l’occurrence, Buemi, vainqueur hier des 8H de Bahrain. « C’était très excitant de piloter la Toyota GR010 HYBRID et j’ai vraiment apprécié mon temps dans la voiture », a déclaré le Français à l’issue du test. « Je ne me suis pas mis de pression en termes de résultats car il y a tellement de nouveaux paramètres pour moi. J’ai dû m’habituer à la vitesse dans les virages, au freinage, à la façon dont la voiture tourne et au système hybride, qui pour moi est quelque chose de spécial. C’est un état d’esprit différent de faire un tour et d’essayer de faire mieux le suivant, en comparaison du rallye où chaque virage est unique. »

Pour Charles Milesi, l’une des confirmations de la saison après son titre mondial en LMP2, ce test en Toyota GR010 HYBRID était l’occasion de découvrir un nouvel univers. Le pilote WRT a bouclé 31 tours le matin. « Prendre le volant de la GR010 HYBRID pour la première fois était quelque chose de très spécial pour moi », a confié le récent champion LMP2. « Tout pilote d’endurance rêve de piloter une voiture comme celle-ci. Je suis heureux du travail que j’ai accompli. Au début, j’ai dû m’adapter au freinage qui est différent de celui de ma LMP2, mais l’équipe m’a aidé à m’améliorer. L’adhérence dans les virages à haute vitesse et la puissance de la voiture étaient nouvelles pour moi, et très impressionnantes. Je m’y suis habitué assez rapidement et je suis content du travail fourni. C’était donc une bonne journée et quand vous pilotez une voiture comme celle-ci, vous voulez juste en avoir plus. »
Meilleur chrono de Sébastien Ogier : 1:50.647
Meilleur chrono de Charles Milesi : 1:49.636
Meilleur chrono de la journée d'une Toyota : 1:48.865 (Conway)
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article