Auto

Collaboration ACO/SRO pour l'Asian Le Mans Series : deux invitations pour les 24H du Mans

Asian Le Mans Series
GT World Challenge Europe
GT World Challenge Asia
5 nov. 2021 • 14:45
par
lmercier
L'ACO et SRO entament une nouvelle collaboration sur le continent asiatique. En plus de collaborer sur l'Asian Le Mans Series, deux invitations supplémentaires seront distribuées aux championnats SRO pour les 24 Heures du Mans.

L’Automobile Club de l’Ouest, via l’Asian Le Mans Series, va établir une relation avec SRO Motorsports Group sur l’Asian Le Mans Series. Dans le cadre de ce nouvel accord, toutes les parties collaboreront étroitement pour assurer le succès de la série, chaque organisation apportant son exprtise et ses connaissances.

 

Grâce à ce nouvel accord avec la structure de Stéphane Ratel, deux invitations supplémentaires seront décernées pour les 24 Heures du Mans. La première sera attribuée au champion GT World Challenge Europe, la seconde au vainqueur d’un classement combiné GT World Challenge Asia et Asian Le Mans Series.

« C’est un grand plaisir pour moi de travailler aux côtés de l’ACO et de l’Asian Le Mans Endurance Management sur l’Asian Le Mans Series 2023 », a déclaré Stéphane Ratel, président-fondateur de SRO Motorsports Group, présent au Bahrain pour la finale WEC. « Cette collaboration doit beaucoup à Benjamin Franassovici, Paul Yao et leurs équipes SRO Motorsports Asia, qui en quelques années ont fait du GT World Challenge Asia l’une des séries les plus importantes de la région. Renforcée par sa nouvelle association avec l’Asian Le Mans Series, je suis certain que d’autres succès suivront. Je tiens également à remercier l’ACO et l’ALMEM d’attribuer une invitation aux 24H du Mans au GT World Challenge Europe. Cela illustre la détermination de nos organisations à travailler ensemble pour le succès mondial de la catégorie GT. Je vois dans cette aventure le début d’une période très excitante pour notre sport et SRO est ravi d’y jouer son rôle. »

 

Ce n’est pas la première fois que Stéphane Ratel travaille en collaboration puisque l’homme fort de SRO était partie prenante dans la création du championnat Le Mans Endurance Series. Il fut aussi un temps où le champion FIA GT recevait une invitation pour les 24H du Mans.

 

« Cette collaboration commune est le meilleur moyen d’assurer le succès et le développement de l’Asian Le Mans Series, l’expertise des trois entreprises sera bénéfique pour les concurrents », a confié Pierre Fillon, président de l’ACO. « Aux côtés de l’ACO, Stéphane a joué un rôle important dans la création de l’European Le Mans Series et nous partageons beaucoup de valeurs en ce qui concerne la vision de notre sport. »

 

Frédéric Lequien, qui gère l’Asian Le Mans Series et Le Mans Endurance Management, se réjouit lui aussi de cette collaboration : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Stéphane et l’équipe de SRO Motorsports Group pour assurer le succès continu de l’Asian Le Mans Series. Nous avons un grand respect pour tout ce que Stéphane et son équipe ont fait à travers les courses GT, et nous croyons fermement qu’une collaboration commune entre nos sociétés peut être extrêmement bénéfique pour tout le monde. »

 

Il convient de rappeler que les GT3 doivent arriver en WEC et aux 24 Heures du Mans à compter de 2024. L'Asian Le Mans Series utilise déjà la plateforme GT3 dans son championnat. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article