Autopolis : Team Red Bull Mugen en pole (GT500)
Autopolis marque la reprise du SUPER GT avec un meeting qui s'annonce disputé dans la course aux titres GT500 et GT300.
Honda a fait parler la poudre en qualif' avec une quatrième pole de suite sur le tracé d'Autopolis et une quatrième consécutive cette saison. Cette fois, c'est la Honda NSX-GT/Team Red Bull Mugen qui s'est illustrée grâce à Ukyo Sasahara en Q2 après le très bon travail de son coéquipier Toshiki Oyu qui a établi un nouveau record de la piste en Q1. Sasahara décroche par la même occasion sa toute première pole en GT500. Après Suzuka, Autopolis est la deuxième pole d'une voiture équipée de gommes Dunlop.
Avec un chrono de 1:31.770, Sasahara a devancé la Toyota GR Supra/TGR Team Eneos Rookie de Kazuya Oshima, crédité d'un 1:31.777. La pole s'est jouée pour 7 petits millièmes.
On retrouvera sur la deuxième ligne la Honda NSX-GT/Modulo Nakajima Racing de Izawa/Otsu et la Honda NSX-GT/ARTA de Nojiri/Fukuzimi. Il faut descendre à la 5e place pour trouver la mieux classée des Nissan GT-R, celle de Quintarelli/Matsuda (NISMO). Sacha Fenestraz n'a pas raté son retour au Japon en décrochant le 6e temps sur la Toyota GR Supra/KeePer TOM'S #37. La Honda NSX-GT/Astemo Real Racing de Bertrand Baguette et Koudai Tsukakoshi partira depuis la 4e ligne.

En GT300, apr a décroché sa première pole depuis Motegi 2016 et Dunlop rafle par la même occasion sa première pole de l'année en GT300. Autopolis est la quatrième pole de Koki Saga, le coéquipier de Yuhki Nakayama sur la Toyota Prius PHV. La Subaru R&D Sport de Iguchi/Yamauchi s'élancera depuis la 1ère ligne.
La deuxième ligne sera pour la Toyota GR Supra GT/Gree Brave de Yoshida/Kawaai et la Mercedes-AMG GT3/Leon Racing de Gamou/Suganami.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article