Auto

Valencia : 27 GT3 pour la finale avec des titres à décerner

GT World Challenge Europe
21 sep. 2021 • 12:00
par
lmercier
Avant la finale Endurance à Barcelone, le GT World Challenge Europe est à Valencia ce week-end pour le dernier rendez-vous Sprint avec 27 GT3 au départ.
Brands Hatch GT3

Si le titre Sprint est déjà tombé dans l'escarcelle de Dries Vanthoor et Charles Weerts, les deux courses espagnoles vaudront le déplacement avec les titres Silver et Pro-Am qui restent à être décernés. 

 

La liste des engagés compte 27 GT3. On note le retour de la Porsche 911 GT3 R/Dinamic Motorsport de Christian Engelhart et Adrien De Leener. Après une cabriole à Misano, le Belge fait son retour à la compétition. L'Italien Kikko Galbiati, qui roule pour Grasser Racing Team en Endurance, épaulera Mattia Drudi sur l'Audi R8 LMS GT3/Attempto Racing #66. 

 

Chez Sky Tempesta Racing, Eddie Cheever fait son retour sur la Ferrari 488 GT3 en compagnie de Chris Froggatt. On reverra également la McLaren 720S GT3/Jota de Rob Bell et Oliver Wilkinson après la sortie de piste à Brands Hatch et le forfait au Nürburgring. Jack Aitken étant toujours convalescent, Arthur Rougier rempilera dans la Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing #114 en compagnie de Konsta Lappalainen. 

 

Pour la course aux titres, Miguel Ramos et Henrique Chaves arriveront aux commandes du championnat Pro-Am en Espagne. Le tandem de la Lamborghini Huracan GT3/Barwell Motorsport compte 14 points d'avance sur Jonny Adam et Alexander West (Aston Martin/Garage 59) et 15 sur Valentin Pierburg et Dominik Baumann (Mercedes/SPS automotive-performance). Avec un handicap de 20,5 points, Louis Machiels et Andrea Bertolini (Ferrari/AF Corse) peuvent encore espérer rafler la mise même si toutes les cartes ne sont pas entre leurs mains. Trente-cinq points sont à distribuer à Valencia. 

 

Très en verve cette saison, Alex Fontana (Lamborghini/Emil Frey) est solide leader du championnat Silver. Le Suisse compte une avance de 17,5 points sur Frank Bird et Ryuichiro Tomita (Audi/WRT). Oscar Tunjo et Juuso Puhakka (Mercedes/Toksport WRT) restent dans le coup malgré un handicap de 21,5 points. Ricardo Feller, l'homme de l'année en Silver, ne peut plus être champion puisqu'il était dissocié de Fontana à Magny-Cours. Pierre-Alexandre Jean et Ulysse De Pauw (Bentley/CMR) accusent un retard de 30,5 points sur les leaders du championnat. 

 

Le meeting de Valencia se déroulera sur deux jours avec les deux courses le dimanche à suivre en direct vidéo avec les commentaires en français. 

 

La liste des engagés est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article