Auto

Une première saison positive pour Ropars Racing Team-Motors Legend

TC France
10 sep. 2021 • 11:36
par
lmercier
Ropars Racing Team-Motors Legend fait partie des équipes à suivre cette année dans le tout nouveau championnat TC France. L'écurie de la famille Ropars s'est associée à Motors Legend, qui fait dans la vente de voitures d'exception, pour ce programme dans le cadre du Championnat de France des Circuits.
Ropars Spa

En venant des formules de promotion Peugeot Sport, Ropars Racing Team-Motors Legend découvre l'univers SRO Motorsports Group dans le cadre du Championnat de France de Tourisme appelé plus communément TC France. Kevin Ropars, le patron-pilote de la structure, fait confiance à la jeunesse cette saison en TCA avec les Peugeot 308 RC. Bien lui en a pris de faire rouler Viny Beltramelli et Sacha Maguet avec de très bons résultats pour les deux jeunes pousses de Ropars Racing Team-Motors Legend. Kévin Ropars dresse un bilan positif de cette première année en TC France.

Ropars Spa

Aucun regret à avoir relevé le défi du TC France ? 

 

"Pas le moins du monde. Ce championnat est un vrai tremplin pour toute l'équipe. Ici, nous sommes dans le monde des professionnels avec une très belle organisation autour du championnat. Le projet de faire revenir le Tourisme sur la scène française était ambitieux. Il faudrait avoir plus d'autos en piste même si pas mal de pigistes sont venus rouler au cours de la saison, certainement en repérage pour l'avenir." 

Ropars Spa

Ropars Racing Team-Motors Legend fait confiance aux jeunes pilotes. Vous ne pouvez qu'être satisfait des prestations de Viny et Sacha...

 

"Sacha a le talent, ce qui s'est de suite vu à Magny-Cours. Passer de la Peugeot 208 RC à la Peugeot 308 RC n'est pas un exercice facile avec deux autos assez différentes. Viny a lui aussi montré de très belles choses à Spa-Francorchamps sans avoir bouclé le moindre kilomètre dans la 308 RC avant le meeting belge. Quant à Julien Jacob-Cano, il prend son pied dans la Peugeot RCZ Cup." 

 

Les belles prestations de l'équipe suscitent de l'engouement ?

 

"On s'est comme qui dirait jeté dans le grand bain. Il y a de l'intérêt pour le championnat car des questions sont posées. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve." 

Ropars Spa

On reverra l'équipe en 2022 ? 

 

"Nous sommes à l'écoute des évolutions apportées par SRO pour 2022. Il y a un vrai échange avec le promoteur. SRO propose et on discute. C'est dans l'intérêt de tout le monde d'avoir des discussions bilatérales. Pour nous, ce championnat est déjà un gros pas en avant niveau budget. En Rencontres Peugeot Sport, des primes de course étaient distribuées, ce qui permettait d'être dans le positif en fin de saison." 

 

Vous étiez aux 24H de Spa parmi les pilotes de la voiture de sécurité. Une belle expérience ?

 

"Je n'ai pas eu l'occasion de prendre la piste durant la course mais c'était pour moi très positif d'avoir ce rôle. L'événement est exceptionnel et être intégré à la course était quelque chose de fantastique. Je connais le milieu de l'événementiel mais là c'était au-dessus de ce que je pouvais connaître." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article