Auto

Maxime Martin : "Prendre la bonne décision..."

GT World Challenge Europe
16 sep. 2021 • 16:00
par
lmercier
Maxime Martin a retrouvé une GT3 de son employeur le week-end dernier en GT World Challenge Europe sur le Nürburgring.
Martin

Quand on s'appelle Maxime Martin, on devrait avoir une multitude de propositions sur la table. Finalement, le pilote officiel Aston Martin Racing a plus roulé sur des Porsche que sur les voitures de son employeur en 2021. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Pas tant que ça....

 

La marque britannique se retirant du GTE-Pro, Maxime Martin et ses petits camarades ont été priés d'aller jouer dans une autre cour. Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est Porsche qui lui a donné du travail cette saison alors que la marque allemande a dégraissé ses effectifs fin 2020. On l'a vu aux 24 Heures du Nürburgring chez Frikadelli, aux 24 Heures de Spa chez KCMG et aux 24 Heures du Mans chez HubAuto Racing.

 

On l'a tout de même vu en Aston Martin l'hiver dernier en Asian Le Mans Series. Le week-end dernier, le Belge était appelé en dernière minute en GT World Challenge Europe au Nürburgring pour remplacer Charlie Eastwood, positif au COVID-19, sur l'Aston Martin Vantage GT3/Oman Racing Team. 

 

Alors qu'il n'avait plus piloté l'Aston Martin Vantage GT3 équipée de gommes Pirelli depuis les 24 Heures de Spa 2020, le Belge n'a pas mis longtemps à retrouver ses marques en s'offrant le meilleur temps Pro-Am de sa qualif et le 8e au général sur 43. Quel est l'avenir de Maxime Martin ? Personne ne le sait, même pas lui...

 

Que retenez-vous de votre passage chez Oman Racing Team (TF Sport) ? 

 

"J'ai été étonné dans le bon sens du terme. On sent tout de suite l'attention du détail, tout est organisé et carré. TF Sport connaît parfaitement l'Aston Martin. J'ai su le mercredi que j'allais rouler au Nürburgring."

Oman Nürburg

Vous avez des propositions pour 2022 ? 

 

"J'ai différentes options de la part de constructeurs. Il faut maintenant prendre la bonne décision. Quoi faire dans un premier temps ? Et dans un deuxième temps ? Il faut viser le court terme ou le long terme ? Aujourd'hui, rien n'est arrêté sachant que la situation est simple nulle part." 

 

Il faut viser le meilleur package global ?

 

"Je n'ai jamais plus été dans les mêmes conditions que chez Marc VDS. C'est assez compliqué de revenir dans un championnat même si je prouve que ça marche aussi bien sur une Aston Martin que sur une Porsche." 

KCMG Spa

On voit que vous êtes toujours aussi compétitif...

 

"En pointe de vitesse, je ne pense pas avoir perdu comme le montrent les chronos. Cependant, le niveau d'avant n'est pas le même que maintenant. Avant, je roulais beaucoup dans la BMW Z4 GT3. Ma carrière a été de passer de voiture en voiture et c'est aussi ce qui a fait ma force." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article