Auto

Brands Hatch, Qualifs : Jota et AKKA-ASP en pole !

GT World Challenge Europe
28 aoû. 2021 • 16:16
par
lmercier
Pour les deux derniers meetings GT World Challenge Europe (Sprint), à savoir Brands Hatch et Valencia, les deux séances qualificatives se suivent. Dans le Kent, Ben Barnicoat (McLaren/Jota) s'est offert la pole pour la course 1, la Q2 revenant à Raffaele Marciello (Mercedes/AKKA-ASP).
Jota Brands Hatch

La Q1 est revenue à la McLaren 720S GT3/Jota. Le constructeur britannique décroche sa première pole depuis le Nürburgring 2016 du temps de la 650S GT3/Garage 59. Ben Barnicoat s'est montré le plus vite de la Q1 en 1:24.341, soit 64 millièmes plus rapide que Timur Boguslavskiy au volant de la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP Team #88. La deuxième ligne sera partagée par l'Audi R8 LMS GT3/Team WRT de Charles Weerts et la Mercedes-AMG GT3/Toksport WRT de Luca Stolz. Avec le 5e temps, Ricardo Feller (Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing) partira en pole de la classe Silver et Miguel Ramos (Lamborghini Huracan GT3/Barwell Motorsport) en Pro-Am. Les quinze premiers se tiennent en 0.7s. 

AKKA 88 BH

La pluie est arrivée en début de Q2 mais cela n'a pas empêché Raffaele Marciello de boucler un très bon tour sur le sec en 1:232.808. En toute fin de séance, Maro Engel est allé arracher le deuxième temps sur la Mercedes-AMG GT3/Toksport WRT au lendemain de son anniversaire. Le pilote allemand a concédé 91 millièmes. Dries Vanthoor (Audi/WRT) et Jules Gounon (Mercedes/AKKA-ASP) s'élanceront depuis la deuxième ligne. La ligne suivante sera pour Oscar Tunjo (Mercedes/Toksport WRT) et Ryuichiro Tomita (Audi/WRT). Huitième temps pour Christopher Haase sur l'Audi/Saintéloc Racing derrière Jim Pla (Mercedes/AKKA-ASP). Très bon neuvième temps (pole en Pro-Am) de Henrique Chaves sur la Lamborghini Huracan GT3/Barwell Motorsport.

 

Le direct vidéo débutera dimanche à 11h45 pour la course 1 de Brands Hatch. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article