Auto

Brands Hatch, Pré-Qualifs : une Mercedes peut en cacher une autre

GT World Challenge Europe
28 aoû. 2021 • 14:35
par
lmercier
Toksport WRT a pris l'ascendant à Brands Hatch en GT World Challenge Europe à l'occasion de la séance pré-qualificative.
Toksport 6

Après Jim Pla en essais libres, c'est au tour de Luca Stolz de pointer le bout de son nez lors des des essais pré-qualificatifs avec un chrono de 1:24.915. Le pilote Toksport WRT, coéquipier de Maro Engel, a devancé une autre Mercedes, celle de Rik Breukers (Madpanda Motorsport) qui évolue en Silver Cup et qui a concédé 21 millièmes. Emil Frey Racing a placé la Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing de Fontana/Feller. 

 

Deux autres Mercedes-AMG GT3 suivent au classement avec respectivement Marciello/Boguslavskiy et Pla/Tereschenko, tous pensionnaires de AKKA-ASP Team. La mieux classée des Audi R8 LMS GT3 a été celle de Bird/Tomita (WRT), sixième. En signant le 14e temps, Pierburg/Baumann (Mercedes-AMG GT3/SPS automotive-performance) ont été les plus rapides en Pro-Am. 

 

La séance a été marquée par un drapeau rouge suite à une sortie dans le bac sans gravité de la Ferrari 488 GT3/Sky Tempesta Racing de Giorgio Roda. 

 

Les qualifications débuteront à 16h15 avec les deux sessions à suivre coup sur coup. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article