Auto

InMotion planche toujours sur les 24H du Mans 2023

24 Heures du Mans
6 aoû. 2021 • 13:16
par
lmercier
InMotion continue le développement d'un prototype électrique à recharge rapide aux 24H du Mans 2023.
InMotion

Décidément, les 24 Heures du Mans 2023 intéressent beaucoup du monde. InMotion compte bien être au départ de l’édition du centenaire avec son prototype électrique à recharge rapide. Les étudiants du campus de l’automobile de Helmond (Pays-Bas) travaillent maintenant depuis plusieurs années sur un prototype basé initialement sur une LMP3. « The Revolution » a déjà roulé pour tester la batterie qui est le cœur du prototype électrique à recharge rapide.

 

La voiture a roulé sur l’aéroport international de Breda à une vitesse de 205 km/h. Ces tests ont été effectués pour récolter des données et s’assurer de la stabilité de l’auto. La recharge se fait en 12 minutes et toute l’équipe InMotion est maintenant tournée vers une participation aux 24 Heures du Mans 2023 dans le cadre de la catégorie de la voiture innovante. L’objectif est de descendre sur un temps de recharge en-dessous de 8 minutes d'ici la fin de l’année.

 

« L’équipe est déjà très fière des performances obtenues lors des essais », a déclaré Rainier Heijne, team manager. « Nous pensons qu’avec cette voiture, nous faisons un grand pas dans la direction de la recharge électrique. »

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article