Auto

Honda propose une Evo22 pour son modèle NSX GT3

GT World Challenge Europe
6 aoû. 2021 • 9:43
par
lmercier
Une nouvelle évolution de la Honda NSX GT3 arrivera en 2022 sous le nom de Evo22.
Honda NSX GT3 Evo 2

Invisible en Europe, la Honda NSX GT3 reste bien présente aux Etats-Unis et au Japon. Afin de séduire plus d'équipes, Honda Performance Development (HPD) va proposer une deuxième évolution de son modèle NSX pour la saison prochaine. 

 

"Nous sommes extrêmement heureux d'annoncer ce dernier développement de l'Acura NSX GT3 déjà très réussie", a déclaré John Whiteman, directeur HPD, Commercial Motorsports. "Bien que la NSX ait remporté des courses et des titres dans certaines des séries GT3 les plus prestigieuses au monde, nous croyons en l'amélioration constante de nos produits et en fournissant le meilleur équipement et le meilleur support possible à nos équipes Acura Motorsports." On rappellera que la NSX est Honda en Europe et au Japon, Acura aux Etats-Unis.

 

La Honda NSX GT3 Evo22 évolue dans différents domaines : refroidissement du moteur pour une meilleure utilisation, suspensions ajustées, augmentation de la taille des réservoirs des différents liquides pour les courses d'endurance, nouveau feu de pluie, changement des roues plus rapide, climatisation, feux. 

 

L'homologation de la NSX GT3 Evo22 court jusqu'en 2024. Le châssis provient de l'usine HPD dans l'Ohio avant un assemblage en Italie chez JAS Motorsport qui continuera de fournir un service aux clients européens. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article