Auto

JSB Compétition satisfait de son double programme GT4/TC France

FFSA GT
TC France
24 juil. 2021 • 9:00
par
lmercier
JSB Compétition fait partie des nouvelles équipes en FFSA GT avec une Aston Martin Vantage GT4 et au coup par coup une Porsche Cayman GT4 Clubsport MR. La structure familiale de la famille Briché roule en parallèle dans le tout nouveau championnat TC France avec plusieurs Peugeot 308 RC.
JSB Spa

Habitué à rouler dans les formules de promotion Peugeot, JSB Compétition a déjà une histoire avec le FFSA GT du temps de la réglementation GT3 avec la Lamborghini Gallardo. Place maintenant à la catégorie avec une GT4 et même deux sur certains meetings. L'Aston Martin Vantage GT4 devait déjà prendre la piste la saison dernière, mais un couac financier indépendant de l'équipe consécutif d'une sortie de piste a tout mis à plat. 

 

Pour Julien Briché, le patron-pilote, 2021 est donc une saison d'apprentissage avec la volonté de jouer le haut de tableau en compagnie de Jean-Laurent Navarro, alors que Florian, le fiston, joue les positions de tête en TC France. 

 

Quel est le premier bilan à mi-saison ? 

 

"Le plan initial était de faire rouler la voiture en 2020 mais cela n'a pas pu se faire pour des raisons indépendantes de notre volonté. Le produit GT4 est vraiment sympa. Pour nous, cette saison est faite pour apprendre. Avant le début du championnat, nous n'avons bouclé qu'une seule journée d'essais. On apprend de nos erreurs. Bien entendu, l'équipe tient à se montrer à son avantage cette année. On prépare aussi 2022."

 

JSB Spa

 

Quel est le programme prévu pour la saison prochaine ?

 

"Pour une équipe, le bon équilibre est d'avoir deux autos. JSB Compétition ambitionne de faire rouler deux GT4, une en Pro-Am, une en Am. Si l'occasion se présente, pourquoi pas en faire une troisième en Am."

 

La catégorie GT4 est un tremplin pour passer en GT3 ? 

 

"Ce serait compliqué pour nous d'aller en GT3. Les GT4 sont déjà suffisamment pointues comme ça. Nous partirions plus pour un double programme GT4. On voit cette année que les équipes qui cumulent FFSA GT et GT4 European Series ont clairement un avantage. JSB Compétition ne regrette absolument pas le choix du FFSA GT."

 

Le TC France est un plus pour l'équipe ? 

 

"J'adore le Tourisme qui fait partie de l'ADN de JSB Compétition. Les courses restent de vrais sprints avec de la bagarre. C'est le type de championnat qui manquait à la France. En disputant ces deux séries dans le cadre du Championnat de France des Circuits, le team a trouvé son équilibre. L'envie est clairement de poursuivre en 2022. Nous avons plusieurs jeunes pilotes qui vont vite et on devrait voir l'équipe en Renault Clio Cup afin de les former pour les faire passer ensuite en Tourisme. Nous avons déjà deux Renault Clio."

 

JSB TC Albi

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article