Auto

Monza : un bref leadership pour Glickenhaus Racing

WEC
18 juil. 2021 • 16:21
par
lmercier
Avec ses deux Glickenhaus 007 LMH pour la première fois en compétition à Monza, Glickenhaus Racing a soufflé le chaud et le froid durant les quatre premières heures de course.
Glickenhaus 709 Monza

Le fait qu'une Glickenhaus 007 LMH prenne la tête des 6H de Monza à la régulière (sans neutralisation) vaut bien un petit article. Deuxième des 6 Heures de Monza après quatre heures de course, la 007 LMH du toujours très rapide Romain Dumas a pris les commandes de la course.

 

Certes, le leadership a été de très courte durée pour le coéquipier de Franck Mailleux et Richard Westbrook. La #709 a pris le leadership au moment où la Toyota #7, qui menait les débats, s'est arrêtée un instant en bord de piste le temps de faire un reset. 

 

Malheureusement, Romain Dumas a été contraint de rentrer dans la foulée suite à un problème de frein (remplacement des freins). A 1h20 du damier, la 007 LMH #709, qui a repris la piste, pointe au 6e rang à 4 tours de la tête. 

 

La voiture soeur, celle de Pla/Derani/Menezes, a abandonné. La #708 a d'abord connu un souci de bougie avant de rentrer définitivement pour un problème de boîte de vitesses. 

 

Jim Glickenhaus aurait très certainement signé pour voir une de ses deux Hypercars en tête des 6H de Monza après un peu plus de quatre heures de course. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

mainguin.hugo@laposte.net

18 juil. 2021 • 21:24

J’adore ce mec ?