Brèves

Les brèves du lundi 7 juillet

Infos du jour
7 juil. 2025 • 20:00
par
EI
© GT Open / Fotospeedy
  • GT Open - La 300e course de l'histoire du championnat a été remportée hier par Christopher Haase et Simon Reicher (Audi R8 LMS GT3 n°1 - Eastalent Racing). Si Haase a dominé le premier relais, Reicher a dû se débarrasser de « Hash » pour retrouver les commandes de la course après les arrêts avant de l'emporter devant Tommasco Mosca - Carl Bennett (Ferrari 296 GT3 n°51 - AF Corse) et Levente Révész - Philip Ellis (Mercedes-AMG GT3 EVO n°11 - Motopark).
Document
Course 2.pdf (1.97 Mo)

 

  • 24H Series - Les 12 Heures du Paul Ricard ont été remportées le week-end passé par la Porsche 911 GT3 R - Proton Huber Competition de Mark Wallenwein, Jorg Dreisow, Manuel Lauck et Klaus Bachler. L'équipage, lauréat au général et en Pro-Am, précède sous le damier Kobe de Breucker - Kenneth Heyer - Yannick et Ayrton Redant (Mercedes-AMG GT3 EVO - RedAnt Racing), malgré le retour de cette dernière dans la toute fin de course marquée par deux périodes de Code 60. Benjamin Paque, Jordan Boisson, Patrick Charlaix et Nico Bastian (Mercedes - TFT Racing) complètent le podium. Le classement est ICI
© 24H Series
  • Ligier - Si Ligier a présenté récemment sa JS 2RS, l'actuelle JS 2R n'en sera pas pour autant oubliée avec plusieurs évolutions pour la suite de sa carrière. Un nouveau système de freinage avec étriers racing, de nouveaux pivots renforcés, et une amélioration de la lubrification de la boîte de vitesses 3MO pour une meilleure durabilité font partie des modifications sur le plan freinage et suspensions, et qui seront obligatoires à compter de la saison 2026 en Ligier JS Cup France et Ligier European Series. Ainsi que le kit lubrification BV 3MO. Côté moteur, le moteur Ford V6 3,7L, dont la production a été arrêtée en 2023, est remplacé par le moteur Ford V6 3,5L, désormais monté sur toutes les nouvelles Ligier JS2 R. Ce changement sera optionnel pour les saisons 2026 et 2027 dans les championnats Ligier, mais obligatoire dès 2028, ou en cas de casse moteur avant cette date. Une nouvelle boîte de vitesses Sadev dite “endurance”, capable d’encaisser des puissances élevées pour les courses longues, est également proposée en option. Elle n’est pas obligatoire dans les championnats Ligier. En cas de cohabitation entre différents moteurs (3,5L / 3,7L) et boîtes de vitesses, une balance de performance sera appliquée pour garantir l’équité sportive.

 

  • ELMS - Théo Pourchaire (Oreca 07 n°25 - Algarve Pro Racing), Giorgio Roda (Oreca n°77 - Proton Competition) et Michelle Gatting (Porsche 911 LMGT3 R n°85 - Iron Dames) ont reçu le Goodyear Wingfoot Award au terme des 4 Heures d'Imola.

 

 

  • ELMS - 12 800 spectateurs ont été recensés sur la manche italienne d'Imola le week-end dernier en European Le Mans Series. Et ce malgré une météo difficile avec la pluie qui a largement perturbé la journée de samedi.

 

    • GT4 - Avant de repartir sur les meetings GT4 European Series à Misano dans moins de deux semaines, les équipes font une petite pause et certains en profitent pour enterrer leur vie de garçon. Vous l'aurez à coup sûr reconnu et cela valait bien une petite brève. L'histoire ne dit pas si la BMW M4 GT4 balancera des peaux de banane sur le bord de la mer Adriatique. 
    • ADAC GT Masters - Team Joos Sportwagentechnik fait son son retour dans la série allemande dès ce week-end sur le Nürburgring avec une Porsche 911 GT3 R confiée à Michael Joos, le patron de l'équipe, et Felix Neuhofer. Âgé de 28 ans, l'Autrichien Felix Neuhofer fera ses débuts dans la série après avoir roulé en Porsche Carrera Cup Germany. 
    Photo : Berzerkdesign

     

    Commentaires

    Connectez-vous pour commenter l'article