24H Spa : un point sur les nouveaux arrivants...
En publiant notre propre liste des engagés des 24 Heures de Spa le 24 juin dernier, le compte était bon. 60 ! Une fois de plus, les 24 Heures de Spa s'annoncent comme un grand cru sur la piste. Neuf marques en découdront dans les Ardennes belges du 29 juillet au 1er août.
La seule erreur qui s'était glissée dans notre liste était la présence de l'Audi R8 LMS GT3/Car Collection Motorsport, accidentée lors des essais officiels. En revanche, la liste voit l'arrivée d'une Porsche 911 GT3 R/Herberth Motorsport pour Daniel Allemann, Antares Au, Alfred et Robert Renauer.
En regardant d'un peu plus près cette liste 2021, on note l'arrivée de nouveaux pilotes dans les équipages. Jim Pla rejoint l'équipage de la Mercedes-AMG GT3/GetSpeed Performance (Pro-Am). Le pilote AKKA-ASP Team épaulera Olivier Grotz, Florian Scholze et Nico Bastian. Haupt Racing Team fera confiance à Indy Dontje et Michele Beretta pour accompagner Patrick Assenheimer et Hubert Haupt sur la Mercedes-AMG GT3 #5 qui évoluera en Silver. L'Américain Colin Braun retrouvera le baquet de la Mercedes-AMG GT3/SPS automotive-performance #20 (Pro-Am). Le pilote CORE autosport, déjà là en 2020, roulera en compagnie de Valentin Pierburg, George Kurtz et Dominik Baumann.
Dans le camp Rinaldi Racing, on fera confiance à Fabrizio Crestani sur la Ferrari 488 GT3 (Silver). Habitué à rouler sur une Lamborghini, L'Italien rejoint Benjamin Hites et David Perel. Il faudra se méfier de l'équipage de la Ferrari 488 GT3/AF Corse #52 (Pro-Am) qui voit l'arrivée de James Calado. Le Britannique fera office de chef de file pour épauler Lorenzo Bontempelli, Louis Machiels et Andrea Bertolini.
L'équipage de la Porsche 911 GT3 R/EBM Giga Racing (Pro-Am) affiche désormais complet avec la présence de Will Bamber, le frère de Earl, Adrian D'Silva, Reid Harker et Carlos Rivas. Kevin Madsen sera le quatrième pilote de la McLaren 720S GT3/Inception Racing (Pro-Am). Le Californien roulera avec Brendan Iribe, Jordan Pepper et Ollie Millroy. Gilles Vannelet sera finalement sur la Bentley Continental GT3/CMR (Silver) avec Stuart White et Nelson Panciatici. Glen Van Berlo et Martin Rump sont annoncés sur la Lamborghini Huracan GT3/VSR (Silver) où étaient déjà confirmés Baptiste Moulin et Yuki Nemoto.
Saintéloc Racing doit encore annoncer l'identité des deux pilotes de l'Audi R8 LMS GT3 #27 (Silver) où seuls Alexandre Cougnaud et Aurélien Panis sont confirmés. Il reste encore un baquet vacant sur la Ferrari 488 GT3/Sky Tempesta Racing (Pro-Am) et un sur l'Audi R8 LMS GT3/Attempto Racing (Silver).
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article