Auto

Iron Lynx et PREMA unissent leurs forces

WEC
1 juil. 2021 • 17:34
par
lmercier
Iron Lynx et PREMA vont faire cause commune via la mise en place d'une nouvelle entité. Chaque structure conservera ses programmes.
Iron Lynx

Iron Lynx et PREMA unissent leurs forces sous le contrôle de la société suisse DC Racing Solutions Ltd. Les deux entités concourent dans différents championnats. A ce jour, il n’est pas prévu le moindre changement dans les opérations de l’une ou l’autre équipe. Chez PREMA, la famille Rosin et toute la direction existante resteront en place. Les deux équipes continueront de se spécialiser dans leurs domaines respectifs et collaboreront sur de futurs projets ambitieux.

 

L’objectif de la nouvelle entité est de présenter une plateforme de course pour les jeunes talents, les pilotes professionnels et les clients, aussi bien en monoplace qu’en GT. Le programme Iron Dames profitera de ce rapprochement.  

 

« L’’opportunité de réunir ces deux équipes est extrêmement positive pour l’industrie et le sport », a déclaré Andrea Piccini, directeur de Iron Lynx. « Nous avons maintenant encore plus d’options pour grandir et guider les jeunes pilotes. »

 

Giacomo Piccini, conseiller pour DC Racing Solutions, dirigera le projet : « Cette structure accélérera le développement des futurs talents et offrira des opportunités dans plusieurs disciplines. »

 

D’autres annonces seront faites fin 2021, au cours de laquelle Iron Lynx et PREMA se soutiendront mutuellement dans les différents championnats.

 

Créée en 2017 sous l’impulsion de Deborah Mayer, Claudio Schiavoni, Sergio Pianezzola et Andrea Piccini, l’équipe Iron Lynx est présente sur différents championnats : WEC, ELMS, Le Mans Cup, Ferrari Challenge, Formule 4, GT World Challenge Europe. PREMA a plus d’ancienneté sur les circuits. Fondée en 1983 par Angelo Rosin, l’écurie italienne est souvent considérée comme la troisième force du sport automobile italien derrière Ferrari et Alpha Tauri. Charles Leclerc, Esteban Ocon, Mick Schumacher, Pierre Gasly, Antonio Giovinazzi et Lance Stroll ont porté les couleurs PREMA ces dernières années. Le team italien est présent en F4, Formula Regional, F3 et F2.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article