Auto

La jeunesse de BMW Junior Team rafle la mise

Nürburgring Langstrecken-Serie
26 juin. 2021 • 18:20
par
fbergenhuizen
BMW Junior Team Rd4

Huitièmes de la NLS 2, victimes d'une avarie technique en vue de l'arrivée lors des 24H du Nürburgring alors qu'ils se battaient pour le Top 5, les pilotes du BMW Junior Team, Neil Verhagen (20 ans), Max Hesse (19) et Dan Harper (20) poursuivent leur montée en puissance!

 

Brillants 2èmes des qualifications de la NLS 4 à 3 dixièmes à peine de l'Audi R8 LMS/Car Collection de Patric Niederhauser pourtant auteur,  en 7'52"347, de la pole position la plus rapide de l'histoire de la série allemande d'endurance, les trois (très) jeunes pilotes de la BMW M6 GT3 "#44 ont effectué une course tout en maîtrise afin de décrocher leur premier succès dans l'enfer vert.

 

Mis sous pression par l'Audi R8 LMS GT3/Phoenix Racing pilotée par Frank Stippler et Vincent Kolb, Daniel Harper n'a pas tremblé lors de son dernier (long) relais, prenant tous les risques dans le trafic, allant jusqu'à mettre quatre roues dans l'herbe afin de déborder une Porsche et finalement s'imposer avec 37 secondes d'avance sur l'Audi précitée. Les trois "gamins" du BMW Junior Team entrant dans l'histoire en signant le podium le plus jeune du championnat disputé exclusivement sur la Nordschleife. Chapeau bas!

 

Associé à Michele Di Martino sur la Lamborghini du Konrad Motorsport, Axcil Jefferies a de nouveau fait parler la poudre, dominant un moment l'épreuve avant que son équipier ne soit victime d'une crevaison. Dans un dernier rush, le flamboyant Jefferies parvenait toutefois à se hisser sur la 3e marche du podium, devançant les Porsche 911 GT3 R de Beretta-De Leener et Aust-N.Menzel-Stengel et la Mercedes-AMG GT3 de Giermaziak-Kechele.

 

Ralenti par une crevaison et un stop and go, le trio J.Müller-Von Bohlen-Neubauer (BMW M6 GT3/Walkenhorst) se classe 8e derrière l'Audi de Niederhauser-Rocco-P.Kolb-M.Dontje.

 

Longtemps en lice pour la victoire, la seconde M6 GT3/Walkenhorst confiée au brelan Krognes-Pittard-Tuck a du se retirer peu avant la mi-course suite à des ennuis techniques.

 

Nouvelle victoire dans la très concurrentielle classe V4 des champions en titre Christopher Rink, Danny Brink et Philipp Leisen (BMW 325), lesquels consolident leur leadership au championnat.

 

Le classement de la course est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article