Auto

Haupt Racing Team mal récompensé des efforts fournis

24H Nürburgring
8 juin. 2021 • 9:00
par
lmercier
Avec ses deux Mercedes-AMG GT3, Haupt Racing Team avait un bon coup à jouer aux 24 Heures du Nürburgring. La course en a décidé autrement avec aucune des deux autos à l’arrivée.
HRT N24

La Mercedes-AMG GT3 #4 de Maro Engel, Luca Stolz, Manuel Metzger et Adam Christodoulou faisait partie des favorites. La #6 de Maro Engel, Hubert Haupt, Patrick Assenheimer et Nico Bastian pouvait elle aussi espérer un bon résultat dimanche à 15h30. Malgré une belle performance sur la piste dans des conditions compliquées, les deux Mercedes-AMG GT3 du team allemand ont terminé hors de la piste.

 

Sean Paul Breslin

 

Sean Paul Breslin, team principal, revient sur la stratégie de course des deux Mercedes-AMG GT3 : « La course a très bien débuté. Luca Stolz a effectué un premier relais extrême sur le mouillé en slicks en plaçant la voiture en tête dès le premier tour. A partir de là, Luca et Manuel ont ensuite pris l’avantage avec Adam. A la sortie du drapeau rouge, nous avons mené quasiment chaque tour en mettant un net écart par rapport à nos concurrents. Notre stratégie était d’éviter les erreurs et de garder la voiture en tête. Sur notre deuxième voiture, nous avons un peu joué à cause des conditions météorologiques changeantes en mettant les pneus pluie après le tour de formation. Malheureusement, il n’a pas plu suffisamment dans ce premier relais. Cependant, nous avons pu rattraper le top 10 jusqu’au drapeau rouge. Lorsque la course a redémarré, nous étions sur la bonne voie. »

 

HRT N24

 

A la sortie du drapeau rouge, la #4 était 2e et la #6 aux portes du top 10.

 

Nous reviendrons plus forts

 

« Nous avons tous été très impressionnés par la performance des pilotes dans les conditions difficiles de la première partie de course », précise Sean Paul Breslin. « Le résultat de tout le travail acharné de l’équipe n’a porté aucun fruit. La principale leçon à retenir à ce stade est que lorsque vous êtes à terre, vous devez vous regrouper et vous relever. Notre équipe est bonne comme jamais. Même si ça fait mal maintenant, nous reviendrons plus forts. »

 

HRT N24

 

Hubert Haupt est sorti de la piste sur la #6 près di virage Klostertal. Pour Maro Engel, alors deuxième de la course, la sortie a eu lieu dans le secteur de Hohenrain. « Abandonner avec la #4 qui était P2 est bien entendu une grande déception », a déclaré Maro Engel, indemne après l’accident. « La voiture roulait vraiment bien. Les gars de l’équipe avaient réalisé un réglage parfait et nous étions prêts à nous battre pour la victoire. A propos de l’accident, j’ai voulu prendre un tour à une voiture plus lente à l’extérieur et j’ai supposé que le pilote m’avait vu. Malheureusement, je l’avais mal jugé car il a soudainement changé de direction en me heurtant sur la roue arrière, de sorte à ce que je dérape au freinage sans pouvoir éviter le choc. »

 

HRT N24

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article