Auto

Endurance-Info V5, mode d'emploi !

Endurance Info
3 juin. 2021 • 9:02
par
lmercier
2006/2021. Quinze ans d'Endurance-Info ! Cette cinquième version est sans aucun doute la plus aboutie, la plus léchée, la plus complète. Son développement a demandé du temps, beaucoup de temps. Le cahier des charges était d'avoir quelque chose de nouveau sans que le lecteur ne perde ses repères. Endurance-Info V5 est une évolution ou une révolution ? Plutôt un mix des deux. On vous laisse découvrir votre nouvel environnement.
kakémono

Pourquoi un nouveau site ? 

 

Comme on vous l'avait dit, la V4 était arrivée à bout après quatre ans de bons et loyaux services. Il fallait passer à l'étape supérieure avec une nouvelle plateforme qui se veut plus aboutie et surtout plus évolutive. 

 

Plusieurs sites en un...

 

Bien entendu, le fonds de commerce d'Endurance-Info reste les courses d'endurance. Cependant, nous avons voulu y ajouter le Classic en lieu et place d'un site dédié comme c'était le cas avant avec Endurance-Classic. Vous pouvez désormais choisir d'avoir les articles uniquement 'Auto' ou 'Classic' en cliquant sur l'onglet correspondant. Si vous ne choisissez pas, vous aurez tout le contenu des deux. 

 

Pourquoi le Cycling ? 

 

Le mot endurance n'est pas réservé aux courses automobiles. On peut y mettre par exemple le running et le cyclisme. La rubrique Cycling n'a pas vocation dans un premier temps à couvrir des courses. Les articles seront en lien avec le sport auto. Beaucoup de pilotes font du vélo et beaucoup de cyclistes sont fans de sport auto. Les pilotes vous expliqueront pourquoi le cyclisme est important pour eux. On parlera aussi de matériel avec le concours de Specialized. 

 

T'as su ? Kesako ? 

 

Si vous nous lisez depuis 15 ans, vous savez qu'Endurance-Info aime bien les articles décalés. Ce sera l'objectif de cette nouvelle rubrique. 

 

Un calendrier bien plus complet...

 

Nous avons voulu mettre l'accent sur le calendrier. Celui-ci se veut bien plus complet que l'ancien. Même les événements passés resteront visibles. Quel intérêt ? Tout simplement parce qu'en cliquant, vous y retrouverez facilement un tas de choses : liste des engagés, tous les classements, des vidéos, les meilleurs moments de l'épreuve, etc... La rubrique 'Résultats', plus généraliste, reste en place. 

 

Le forum disparaît au profit des commentaires des articles...

 

Présent depuis 2006, le forum faisait partie intégrante du site. Pour le suivi, il faut des modérateurs et du temps. Nous avons fait le choix de vous laisser la possibilité  de commenter les articles. Pour cela, il suffit juste de vous inscrire gratuitement. Des anciens du forum ont lancé un nouveau forum de leur côté (à retrouver ici)

 

Un contenu payant ? 

 

Les informations resteront en accès gratuit comme par le passé. Cependant, l'unique source de revenus reste la publicité, mais cela ne suffit pas pour boucler un budget annuel. Les packs mis en place dans la version précédente disparaissent au profit d'un seul de 20 euros/an (10 euros/an jusqu'au 26 juin). Tout le contenu sera disponible avec, en plus, des cadeaux à gagner tout au long de l'année. 

 

Un espace pédagogique...

 

La discipline n'est pas simple à comprendre, bien loin de là. Vous avez maintenant à disposition une rubrique sur la page d'accueil 'tout savoir sur l'endurance avec notre dossier pédagogique'. L'idée est de vous faire comprendre les différentes subtilité avec les règlements et quelques explications. Faire simple, toujours plus simple... 

 

24H Chrono...

 

Sur la droite de la page d'accueil, vous trouverez un onglet '24H Chrono'. Ce sont les articles des dernières 24 heures...

 

Alerte info...

 

Sur la partie haute, un bandeau 'alerte info' vous permet d'avoir une idée de l'actu brûlante. 

 

Live en cours...

 

Toutes les vidéos sont placées dans un onglet dédié. Quand un live est en cours, cela est indiqué sur la page d'accueil. 

 

Quid de l'application mobile ?

 

Le site actuel est entièrement responsive pour les mobiles pour un meilleur confort. Toutefois, vous avez été nombreux à nous demander le retour de l'application mobile. Celle-ci est remise en action pour la lecture des articles uniquement. 

 

Le sim racing arrive... 

 

On ne peut pas passer à côté du phénomène des courses en ligne. Au fil du temps, la rubrique Sim Racing va prendre de l'ampleur. 

 

Seulement en langue française ? 

 

Il est impossible de traduire tous les articles. Le choix a été fait de proposer plusieurs langues (10 au total) via le service Google sans altérer la présentation des articles. Tout en haut à droite, vous trouverez un onglet pour changer la langue si nécessaire. 

 

Des nouveautés en vue ? 

 

Cette V5 d'Endurance-Info n'est pas figée, bien loin de là. De nouvelles fonctionnalités sont à l'étude, dont certaines inédites. Il faut déjà sécuriser le fonctionnement de cette nouvelle version. 

 

Nous allons essayer de diminuer le nombre de brèves par jour pour nous concentrer sur un article quotidien qui regroupera toutes ces petites infos. Désormais, chaque lundi matin, un article sur les résultats du week-end écoulé des séries que nous n'avons pas pu couvrir d'une façon détaillée sera publié. 

 

On vous souhaite une bonne lecture et une bonne navigation sur ce nouvel Endurance-Info. On vous laisse le découvrir en espérant que vous serez satisfaits. Merci de votre fidélité et de votre soutien, vous êtes toujours plus nombreux à nous lire ! 

 

Pour toute question : webmaster@endurance-info.com

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

paulo355

5 juin. 2021 • 9:11

Un joli travail bravo pour ce nouveau site.
Je vous lis quasiment au quotidien, la refonte est très bien pensée surtout pour les mobiles : merci !

Adrien72

3 juin. 2021 • 21:54

Endurance-info prêt pour le nouvel âge d'or du Mans.

Maxime

3 juin. 2021 • 21:32

Beau travail ! Sur Chrome (iMac et mobile), cela fonctionne bien et c'est agréable d'utilisation. Il faut juste reprendre ses marques avec les nouveaux menus

lmercier

3 juin. 2021 • 17:12

N'hésitez pas à nous soumettre vos idées ✌️