DTM

Mirko Bortolotti de retour avec Grasser Racing Team en 2026

DTM
20 fév. 2026 • 11:10
par
EI
© GRT

TGI Team by GRT alignera deux nouveaux exemplaires de la Lamborghini Temerario GT3 en 2026 en DTM, et pourra compter sur le retour dans ses rangs de Mirko Bortolotti.

Le champion 2024, avec SSR Performance, passé par Abt en 2025, retrouvera l'équipe avec qui il a disputé la série en 2022 (4e du championnat), et surtout remporté ses plus grands succès en GT3, dont les 24 Heures de Spa l'an passé avec Jordan Pepper et Luca Engstler.

« Je suis ravi d'être de retour chez GRT et de relever le défi de la Temerario GT3 avec cette équipe, souligne Bortolotti. Par le passé, nous avons remporté ensemble d'innombrables succès internationaux et obtenu le meilleur résultat de l'équipe à ce jour en DTM. Nous souhaitons désormais poursuivre sur notre lancée, mais nous sommes également conscients que les priorités avec la nouvelle voiture seront initialement ailleurs. »

Maximilian Paul, nouveau pilote officiel Lamborghini, sera le second pilote de TGI Team by GRT, lui qui rempile pour une nouvelle campagne après avoir disputé une saison partielle en 2023 avec GRT, avant de courir avec l'équipe familiale Paul Motorsport. Luca Engstler pilotait la n°19 en 2025.

« Je suis extrêmement reconnaissant d'avoir l'opportunité de courir en DTM avec GRT, avoue Paul. C'est très spécial de revenir au volant d'une Lamborghini GRT. Nous avons célébré ensemble notre première victoire en DTM et depuis, nous avons toujours entretenu une relation étroite. »

L'an dernier, Grasser Racing Team avait pu compter sur Jordan Pepper, depuis parti dans le clan BMW, pour décrocher sa seule victoire de l'année en course 1 au Norisring. La structure, qui avait été l'une des premières de cordée avec Lamborghini dans le développement du projet Huracan GT3, sera forcément un atout pour Sant'Agata Bolognese pour en faire de même avec la Temerario, qui doit débuter sa carrière à Sebring en IMSA le mois prochain. D'autant plus avec des pilotes bien connus de son environnement.

« Après plus d'une décennie avec la Lamborghini Huracán GT3, nous attendons désormais avec impatience la Temerario GT3, décrit Gottfried Grasser. Avec notre équipe, nous nous sentons parfaitement prêts pour l'année d'apprentissage qui nous attend.

Mirko fait partie intégrante de la success story de Lamborghini et GRT. Nous avons tenté de remporter le titre dès notre première tentative en 2022, et nous sommes prêts à prendre notre revanche. En tant que premier vainqueur DTM de notre équipe, Max occupe également une place importante dans cette histoire. Lui et Mirko forment une équipe solide. Nous sommes convaincus que nous pouvons obtenir de bons résultats dès le début. »

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article