Jordan Pepper nouveau pilote BMW M Motorsport
Le contingent sud-africain va donc bien se renforcer chez BMW M Motorsport en 2026 avec l'arrivée dans les rangs bavarois de Jordan Pepper.
Comme Endurance-Info vous l'annonçait dès le mois dernier, l'ex-pilote Lamborghini Squadra Corse, qui a annoncé son départ de la firme italienne hier, rejoindra le département compétition de Munich et officiera principalement au volant de la M4 GT3 EVO.
« Au cours de la saison à venir, nous allons une nouvelle fois nous lancer dans un programme de course très chargé avec notre BMW M4 GT3 EVO, souligne Andreas Roos, patron de BMW M Motorsport. Notre objectif est toujours de concourir au plus haut niveau dans les meilleures séries GT du monde et de nous battre pour remporter des victoires et des titres. Pour y parvenir, nous avons besoin d'un effectif de pilotes à la fois conséquent et de très haut niveau. Jordan Pepper répond parfaitement à nos exigences. Au fil des ans, il s'est imposé comme l'un des meilleurs pilotes GT3. Ses performances, en particulier au cours des deux dernières saisons, ont été impressionnantes. Je suis très heureux de l'accueillir dans la famille BMW M Motorsport et j'ai hâte de partager de nombreux succès avec lui à l'avenir. »
Avec des pilotes Hypercar qui viseront à se concentrer sur le double programme WEC / IMSA avec Team WRT, le recrutement de nouvelles têtes était attendu pour compléter les lignes en vue des engagements en GT3. On sait notamment que René Rast ne disputera pas le DTM, championnat où évoluait Pepper l'an passé avec Lamborghini et TGI Team Lamborghini by GRT. Le programme du Sud-Africain sera toutefois annoncé ultérieurement.
« Je suis très enthousiaste à l'idée d'entamer un nouveau chapitre de ma carrière avec BMW M Motorsport, commente Jordan Pepper, ancien pilote Bentley avant son bail Lamborghini. En Afrique du Sud, BMW est une marque très prestigieuse avec laquelle j'ai grandi et que j'ai toujours admirée. Cependant, mon parcours dans le monde de la course automobile professionnelle en Europe m'a conduit à travailler avec d'autres constructeurs. Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de piloter pour BMW M Motorsport, et j'en suis extrêmement heureux. Au fil des ans, j'ai pu constater à quel point ils sont compétitifs, et j'ai maintenant hâte de piloter la BMW M4 GT3 EVO pour la première fois.
Je sais que s'adapter à une nouvelle voiture est toujours un défi, et je vais devoir m'y habituer pendant l'hiver, mais j'aime généralement ce type de voiture, car j'ai passé une grande partie de ma carrière dans des voitures similaires. J'ai hâte de travailler avec tous les grands pilotes de BMW M Motorsport, y compris, bien sûr, Sheldon et Kelvin van der Linde. Nous nous connaissons depuis notre enfance et sommes de bons amis. Nous avons toujours rêvé de gagner des courses ensemble. Maintenant que nous sommes chez le même constructeur, j'espère que nous aurons la chance de réaliser ce rêve un jour. »
On se souvient que Kelvin van der Linde avait été l'un des premiers à féliciter chaleureusement Jordan Pepper après son succès des 24 Heures de Spa avec Grasser Racing Team en juin dernier.
Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
Iragos
17 nov. 2025 • 12:50
vnf GT
17 nov. 2025 • 14:02
ça aurait fière allure, en effet :-)
Paddock54
17 nov. 2025 • 20:21
CHRISTOPHE CIVEIT
28 nov. 2025 • 19:17