Brèves
Les brèves du jeudi 19 février
19 fév. 2026 • 21:00
- IMSA - Les 12 Heures de Sebring (21 mars) se rapprochent à grands pas et moult équipes ont roulé sur le mythique circuit floridien pour préparer au mieux l'un des rendez-vous les plus attendus de la saison américaine. Etaient notamment présentes l'écurie Porsche Penske Motorsport, lauréate des 24 Heures de Daytona en janvier dernier et qui a gagné à Sebring en 2025. L'occasion également pour Tristan Vautier de découvrir le Tower Motorsports avec qui il va terminer la saison.
- IMSA - La nouvelle passerelle réservée aux piétons montée dans la ligne droite du retour sur le Sebring International Raceway est prête à recevoir le public. L'ajout de cette passerelle est un vrai gain de temps pour passer du parking extérieur au paddock. Une belle initiative à souligner.
Photo : Lanky Turtle
- WEC - Au lendemain de la présentation de la livrée 2026 de l'Alpine A424 et des deux équipages, Alpine a communiqué une brève déclaration d'Axel Plasse, vice-président d'Alpine Tech : « Une année chargée nous attend en FIA WEC. Nous sommes pleinement engagés et déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes à chaque course du championnat. » Le communiqué ne fait pas mention de la présence de Bruno Famin dans l'organigramme. Ce dernier n'était pas présent hier à Paris et aurait - selon nos informations - quitté la firme au A fléché dont il défendait les intérêts depuis février 2022. Si son adjoint François Champod était bien présent à l'Atelier Alpine, il s'apprête également à faire ses valises.
- IGTC / 12H Bathurst - Ralf Aron a quitté le Orange Hopital où il était pris en charge après son terrible accident des 12 Heures de Bathurst en Australie le week-end dernier. Le pilote Mercedes a été rejoint par ses parents et s'est dit capable de se mettre debout et de marcher quelques pas. Il est en route pour rentrer chez lui. La rédaction d'Endurance-Info lui souhaite un prompt rétablissement.
© Ralf Aron Instagram
- WEC / Le Mans - Ferrari AF Corse poursuit le teasing de la révélation de la livrée de ses deux 499P officielles, qui est programmée le 25 février prochain.
The story continues: 25.02.26#FerrariHypercar #WEC pic.twitter.com/1FtlIGeiLK
— Ferrari Hypercar (@FerrariHypercar) February 19, 2026
- Porsche - On reste avec la marque allemande, qui entame du 19 au 22 février à Retro Classics 2026 à Stuttgart, les premières célébrations du 75e anniversaire de son département Motorsport, via l'opération « Raceborn – 75 Years of Porsche Motorsport ». Plusieurs voitures seront ainsi exposées sur l'événement, avec la Porsche 356 SL, première voiture spécialement construire pour la compétition, la 909 Bergspyder ou encore la 911 GT3 R avec laquelle Ayhancan Güven a décroché le titre DTM en 2025. Le Turc sera également présent sur place. Les visiteurs du stand Porsche auront aussi la possibilité de découvrir quelle voiture sera l'ambassadrice Motorsport du Porsche Museum en 2026.
© Porsche Media
© Porsche Media
- Le Mans - United Autosports sera au départ des 24H du Mans avec deux Oreca 07 en juin prochain. L'édition 2026 marque le 10e anniversaire de la présence en Sarthe de l'écurie anglo-américaine de Zak Brown et Richard Dean. En 2017, United Autosports alignait une Ligier JS P217 pour Hugo de Sadeleer, Will Owen et Filipe Albuquerque. A la clé : une 4e place de catégorie.
Photo : MPS Agency
- Classic - Le Festival of Speed de Goodwood mettra en avant Singer. Le célèbre préparateur est présent sur l'événement depuis maintenant 10 ans.
Photo : FOS
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article