IGTC

12H Bathurst - Craft-Bamboo souhaite « revoir les procédures relatives aux drapeaux et à la sécurité »

Intercontinental GT Challenge
19 fév. 2026 • 8:00
par
EI
© SRO / GruppeC

Les dernières 12 Heures de Bathurst ont été remportées par Mercedes-AMG avec la AMG GT3 EVO - Mercedes-AMG Team GruppeM Racing de Maro Engel, Maxime Martin et Mikaël Grenier, mais Craft-Bamboo Racing aurait bien pu viser les premiers rôles.

Sauf que le terrible accident de Ralf Aron a mis un terme à la course de la n°77, le pilote officiel étant conduit à l'hôpital dans un état stable avec deux fractures au dos.

Aron a par la suite communiqué sur sa volonté de discuter des circonstances de la séquence avec la direction de course. C'est désormais l'équipe Craft-Bamboo qui demande des éclaircissements sur cet accident.

« [...] Après une relance depuis la première place après une voiture de sécurité, plusieurs voitures doublées devant nous sont entrées en collision, bloquant la piste au niveau du Forest Elbow. Ralf Aron est arrivé à pleine vitesse et a percuté la Porsche qui se trouvait au milieu de la piste, indique l'équipe sur Instagram.

Ralf a subi 27G dans le choc et cela a marqué la fin de notre course. Ralf Aron a été transporté à l'hôpital dans un état stable pour y subir des examens.

Nous avons demandé à la direction de course de revoir les procédures relatives aux drapeaux et à la sécurité afin d'améliorer considérablement la sécurité dans cette zone.

Un grand merci à tous les fans pour leurs messages de soutien. Il est certain que cette collision alors que nous étions en tête de la course est un résultat décevant pour l'équipe, mais ceux qui ont vu l'incident savent que cet accident était inévitable pour le pilote. Le plus important, c'est que Ralf va bien. »

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article