Asian LMS

4H Dubai - Crowdstrike Racing by APR double la mise en course 2

Asian Le Mans Series
1 fév. 2026 • 15:21
par
EI
© ACO / Asian Le Mans Series

Algarve Pro Racing a dominé une grande partie de l'épreuve avec ses différentes Oreca 07, tant la n°4 engagée sous bannière Crowdstrike Racing que les n°20 et n°25 et s'adjuge le doublé sur le week-end de Dubai.

 

Comme hier, Louis Delétraz - George Kurtz - Malthe Jakobsen l'emportent et réduisent l'écart au général avant la finale d'Abu Dhabi.

 

Les trois LMP2 de la structure portugaise étaient d'ailleurs en tête au moment de la relance suite à la neutralisation consécutive à la sortie de piste de Louis Stern (Ligier n°23 - 23Events) après 1h30 de course avant une relance à 2h12' du damier.

 

A l'entame de la dernière heure, et au gré des stratégies, le peloton de tête est emmené par Tristan Vautier (Oreca n°30 - RD Limited) qui devance d'une dizaine de secondes un trio composé d'Antonio Fuoco (Oreca n°47 - Cetilar Racing), Louis Delétraz (Oreca n°4 - Crowdstrike Racing by APR) et Tom Dillmann (Oreca n°25 - Algarve Pro Racing).

 

Les différentes stratégies pneus et carburant voient cependant Sami Méguetounif (Oreca n°20 - APR) prolonger son relais mais passer par la case carburant à 27' de l'arrivée. Tristan Vautier reprend les commandes avant que Louis Delétraz ne replace l'Oreca n°4 en tête à 13' de l'arrivée.

 

La stratégie de RD Limited, et une pénalité de 5" pour infraction dans la voie des stands, obligent Vautier à repasser par la pitlane à 2' du damier, offrant sur un plateau le doublé à Algarve Pro Racing avec le succès de Louis Delétraz - George Kurtz - Malthe Jakobsen devant Tom Dillmann, Enzo Trulli et Michael Jensen (Oreca n°25).

 

Le podium est complété par Cetilar Racing et l'Oreca n°47 de Charles Milesi, Antonio Fuoco et Roberto Lacorte.

 

Comme hier, la lutte en LMP3 aura été plus animées. Luciano Morano, dernier relayeur sur la Ligier JS P325 n°29 - Forestier Racing by VPS, a un temps profité des déboires de la Ligier n°71 - 23Events de Matus Ryba, un temps immobilisé en piste dans les 15 dernières minutes, pour passer en tête et affronter Alexander Jacoby (Ligier n°17 - CLX Motorsport). Mais c'était sans compter sur le retour inattendu de Ryba, qui reprend les commandes à un tour du but pour s'imposer devant Forestier Racing by VPS et CLX Motorsport.

 

Malchanceuse hier après un contact au premier virage avec la Porsche 911 GT3 R n°87 - Origine Motorsport avec pour conséquence des soucis de freins, la BMW M4 GT3 EVO n°69 - Team WRT de Dan Harper - Anthony McIntosh - Parker Thompson s'est bien rattrapée en dominant l'épreuve face à cette même Porsche - Origine Motorsport.

 

Laurin Heinrich, dernier en action sur la n°87 après Bo Yuan et Ye Hongli, n'a pu revenir sur Dan Harper qui s'impose avec moins d'une seconde de marge sur la ligne. Manthey complète le podium avec la Porsche n°10 de Loek Hartog - Klaus Bachler - Antares Au. Après la n°69 hier, c'est la BMW n°28 - Team WRT qui n'a pas eu de réussite ce dimanche, avec un souci de boîte de vitesses.

 

Le début de course a été marqué par deux autre neutralisations sous régime de voiture de sécurité, la première pour le tête-à-queue et le léger contact avec le mur de la Ferrari 296 GT3 n°21 - AF Corse de Darren Leung, puis pour le contact entre la Ligier JS P325 n°1 - Team Virage d'Ajith Kumar et la Mercedes-AMG GT3 EVO n°37 - QMMF by Getspeed du poleman GT Abdulla Ali Al-Khelaifi, contraint à l'abandon.

 

Une séquence qui a aussi vu le poleman Giorgio Roda (Oreca n°5 - United Autosports) revenir au stand avec une LMP2 poussée dans son box avec des problèmes de boîte de vitesses.

 

L'Asian Le Mans Series 2025-2026 se conclura la semaine prochaine à Abu Dhabi avec deux courses de 4 heures, et les titres et invitations pour les 24 Heures du Mans en jeu.

Les classements sont ICI

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

LedZeppelin

1 fév. 2026 • 17:22

Le relais catastrophique d'Ajith Kumar met en lumière les difficultés pour les amateurs de monter de catégorie et toutes les interrogations qui se posent pour la saison prochaine.

Alors certes les amateurs qui vont monter en Hypercar seront d'un autre niveau mais la marche est sacrément haute.

Xa

1 fév. 2026 • 18:39

Ça veut pas cette année pour RD Limited

Pierre-Louis

1 fév. 2026 • 20:01

La dernière heure était remarquable, avec une issue indécise et très serrée dans les trois catégories !!! Des pilotes formidables, des rivalités propres en piste, bravo messieurs Deletraz, Dillmann, Fuoco, Meguetounif, Harper, Heinrich et autres, vivement la semaine prochaine !

David Giraud

1 fév. 2026 • 20:17

Belle course.
Pour la réalisation, j'aurais bien aimé un peu plus de caméras embarquées.
4h, c'est un format sympa.